Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Spies est déterminé à participer au Grand Prix de Valence
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Spies est déterminé à participer au Grand Prix de Valence - 31/10/2010, 17h58

Ben Spies découvrait ce week-end le circuit de l’Estoril, dans des conditions météorologiques qui ne lui ont pas facilité la tâche. Il devait malgré tout s’élancer de la cinquième position sur la grille et se disait convaincu de pouvoir disputer une bonne course grâce au retour du soleil. Ce changement de conditions l’a toutefois poussé à réaliser deux tours d’installation sur la grille, au lieu d’un seul habituellement, et c’est dans son deuxième tour qu’il est parti à la faute.

« Je savais que cette course aurait été difficile car je n’avais pas bouclé un seul tour sec sur ce circuit. Mon premier tour d’installation s’est bien passé, mais j’ai commis une erreur au quatrième virage du deuxième tour, » explique le pilote Yamaha Tech3. « Aoyama et Capirossi étaient devant moi et ils ont presque fait la même erreur. Je n’avais tout simplement pas assez réchauffé le flanc gauche de mon pneu et j’ai été éjecté. »

Dans sa chute, Ben Spies a aggravé les précédentes blessures qui avaient frappé sa cheville gauche, au Mans et à Silverstone. Les premiers examens réalisés sur le circuit font état d’une luxation de la cheville, mais l’Américain sera ausculté par d’autres médecins dans les jours à venir afin d’affiner ce bilan. Malgré la douleur, il est actuellement déterminé à disputer le week-end prochain le Grand Prix de Valence, puis les premiers essais d’intersaison programmés les 9 et 10 novembre.

« Je suis frustré parce que je suis certain que j’aurais pu disputer une bonne course sur le sec. Je me suis à nouveau blessé à la cheville gauche et, en ce moment précis, j’ai très mal, » reconnaît-il. « Je vais passer quelques radios en Espagne, mais mon intention est d’aller à Valence et d’y courir, après quoi j’espère participer également aux essais. Nous devons attendre et voir comment ça ira, mais c’est mon but. »

En ne disputant pas le Grand Prix du Portugal, Ben Spies se retrouve à égalité de points avec Nicky Hayden au championnat. S’il maintient sa sixième place générale grâce à ses deux arrivées sur le podium, il se devra de battre son compatriote à Valence pour ne pas rétrograder.

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages