L’Espagnol et le Français piloteront tous les deux pour le team Champion du Monde 125cc 2010 la saison prochaine.
Efrén Vázquez et Johann Zarco piloteront les Derbi RSA du team Ajo Motorsport dans le Championnat du Monde 125cc 2011 suite à ce que le team ait confirmé les deux contrats.
Après avoir remporté le titre 2010 avec Marc Márquez, qui passera au Moto2 l’an prochain, le team a choisi de continuer avec deux pilotes qui abordent la saison 2011 avec beaucoup d’optimisme et une véritable envie de poursuivre leurs évolutions respectives.
“C’est une étape très importante pour moi,” a déclaré Vázquez, qui a terminé cinquième de la saison 2010, avec deux apparition sur le podium. “Je suis très heureux de faire partie du team Ajo Motorsport. Nous avons progressé chaque année et je sens que c’est le dernier pas en avant pour atteindre nos objectifs en 2011. Notre objectif sera de progresser régulièrement tout au long de la saison et nous pourrons le faire avec le team Ajo Motorsport.”
Zarco, qui était onzième de la saison 2010 et qui rejoint donc le team qui avait propulsé son compatriote Mike di Meglio vers le titre mondial en 2008, a affirmé : “J’ai beaucoup appris et beaucoup travaillé pour améliorer mon pilotage ces deux dernières années. Je suis extrêmement motivé par cette opportunité de travailler avec le team d’Aki Ajo et je suis prêt à travailler dur avec toute l’équipe.”
Ajo, le team manager, a exprimé son enthousiasme face à ce nouveau projet : “Efrén est très vite arrivé dans le groupe de tête et je m’en suis vite aperçu en 2010. Je pense qu’ensemble nous pourrons franchir la dernière étape au niveau des performances et arriver au sommet de la catégorie pour lutter pour le podium régulièrement et viser un bon résultat au Championnat.”
“J’ai aussi observé Johann avec beaucoup d’attention ces deux dernières saisons et je suis très heureux que nous ayons pu l’engager. Je pense que nous allons faire une bonne saison avec lui et nous avons déjà beaucoup parlé de la préparation. Je pense que Johann a un excellent potentiel, son attitude face au travail et à la compétition est exceptionnelle. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec nos deux pilotes.”
source: motogp.com