Claude Danis quittera le poste de Président de la Commission de Courses sur Route à la fin de son mandat, le 31 décembre. Après 17 ans de services sécuritaires auprès de la Fédération Française de Motocyclisme (FIM), il cède la Présidence de la CCR au Hongrois Reszö Bulcsu, nommé le mois dernier lors de l’Assemblée Générale de la FIM réunie à Macao.
Néanmoins, Claude Danis poursuivra ses activités au sein de la FIM en tant que Membre de la Direction de Course Grand Prix, Officiel de Sécurité de la FIM en GP et Inspecteur des circuits pour les courses de vitesse. « C'est avec enthousiasme que j'ai accueilli la décision de la FIM. Elle me permet de continuer un travail entamé il y a 17 ans, » commente-t-il.
« La sécurité est l'élément primordial de notre sport, » souligne Claude Danis. « D'énormes améliorations ont été faites ces dernières années à la satisfaction de tous. Cependant il faut rester attentif et à l'écoute des coureurs car la sécurité est une matière vivante qui évolue sans cesse. Je suis également satisfait de pouvoir continuer mon travail au sein de la direction de course des Grand Prix. »
source: motogp.automoto.365.com