En 2011, Jorge Lorenzo fera équipe avec l'Américain Ben Spies au sein de l'écurie Yamaha Moto GP d'usine. L'Espagnol semble espérer que cette relation soit cordiale, au contraire de celle qu'il entretenait avec Valentino Rossi...
Pendant les 12 derniers mois, l'ambiance entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi était plus que tendue au sein de l'écurie Yamaha Moto GP officielle. En effet, l'Espagnol a contesté à l'Italien, tant par son talent que par ses résultats, le statut de pilote n°1 Yamaha.
Evidemment, cela a déplu au "Docteur", habitué à faire équipe avec des pilotes plus "effacés". Les deux points d'orgue de cette relation pour le moins conflictuelle - en dépit des démentis de Yamaha – furent, en coulisses, la cessation de toute collaboration entre les deux hommes (plus aucune donnée ne circulait) et, sur la piste, la bataille virulente de Motegi.
Entente cordiale
Maintenant que Rossi s'en est allé chez Ducati, le Majorquin, "Number One" incontesté chez Yamaha, espère que Ben Spies se montrera moins belliqueux que Rossi. "Ben semble être un gars sympa" a déclaré ainsi, à crash.net, le champion du monde Moto GP 2010. "Notre entente est cordiale. Nous plaisantons quelquefois et je pense que la vie sera un peu plus facile qu'avec Valentino. Nous sommes rivaux et nous allons nous battre l'un contre l'autre, mais nos relations semblent chaleureuses.
D'ailleurs, Ben m'a déjà posé des problèmes cette année sur la piste ! L'année prochaine, avec une machine d'usine et plus d'expérience, il se battra pour la victoire et, peut-être, pour le titre mondial." Néanmoins, l'histoire ne se répètera-t-elle pas si l'Américain prend trop d'importance dans les années à venir ? Certes, Lorenzo change de coéquipier, mais la rivalité reste la même : briller en écrasant les rivaux...
source: moto-station.com