Ducati a officiellement présenté le nouveau prototype que Valentino Rossi pilotera durant la saison 2011 mercredi à Madonna di Campiglio.
Après avoir tenu sa première conférence de presse en tant que pilote Ducati officiel hier à Madonna di Campiglio, Valentino Rossi a aujourd’hui (mercredi) pu dévoiler la Desmosedici GP11 que son co-équipier Nicky Hayden et lui-même piloteront dans le Championnat du Monde MotoGP 2011.
Les GP11 de Rossi et de Hayden affichent des carénages personnalisés pour chaque pilote. Responsable de la livrée de la GP11 de l’Italien, Aldo Drudi a utilisé les symboles traditionnels de Rossi et notamment sa célèbre couleur jaune.
Filippo Preziosi, le créateur de la GP11, a parlé des caractéristiques techniques de la nouvelle Ducati lors d’une conférence de presse et est entré dans les détails pour présenter la nouvelle aérodynamique, les changements effectués au niveau du couple du moteur, la rigidité du châssis et les nouveautés électroniques. “L’aérodynamique est complètement différente et reprend les pièces que nous avions testées à Valence (au mois de novembre) et sur lesquelles nous baserons l’évolution de la moto,” a affirmé Preziosi, qui s’est aussi entretenu avec motogp.com après la conférence de presse pour discuter de principales modifications apportées au prototype.
Egalement présent, Claudio Domenicali, le directeur général de Ducati, a déclaré : “2011 sera une année de grands changements. Ce sera le début de la troisième phase de notre présence en MotoGP, un moment historique. Avoir Valentino dans le team apporte de la nouveauté. Tout le monde connait l’aptitude de Valentino à améliorer une moto et sa capacité à étendre les ambitions de notre projet.”
source: motogp.com