Le pilote du team Ducati a roulé à Misano mercredi pour mettre son épaule à l’épreuve avant d’aller à Sepang pour le Test Officiel de la semaine prochaine.
Valentino Rossi s’est rendu au circuit de Misano mercredi pour évaluer sa condition physique avant le premier Test MotoGP Officiel de l’année qui aura lieu à Sepang la semaine prochaine, du 1er au 3 février.
Le septuple Champion du Monde de la catégorie reine disposait d’une Ducati 1198 Superbike puisque le règlement interdit l’utilisation des prototypes MotoGP pour les tests privés. L’objectif principal de sa journée au circuit était de faire le point sur la récupération de son épaule, qui demeure sa principale préoccupation en vue du Test de Sepang.
Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati, avait lui aussi fait le déplacement à Misano, où Rossi travaillait en piste pour la première fois depuis son opération de l’épaule, qui date de fin novembre.
“Tout d’abord, merci à Filippo (Preziosi) et à Ducati pour avoir organisé ce test,” a commenté Rossi. “Le circuit de Misano nous a laissé utiliser la piste un jour où Mattia (Pasini) avait lui-même prévu de rouler pour voir où il en était. La piste a plus ou moins confirmé ce que nous attendions : mon épaule est douloureuse, surtout sur les freinages qui me font mal à l’avant de l’épaule, à l’endroit où le tendon a été recollé. Mes mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance, à part ça mon épaule me fait vraiment mal et manque encore de force. J’espère que son état s’améliorera sur les jours à venir, avant le test en Malaisie. Une fois là-bas, nous travaillerons sur la position de pilotage afin de profiter un maximum de cette opportunité et de collecter d’importantes informations avec la Desmosedici, même si je ne suis pas au top de ma forme. Aujourd’hui j’ai fait 25 tours sur la 1198 Superbike, qui est une moto typique de Ducati : sublime et rapide. Elle m’a beaucoup plu !”
source : MotoGP.com