Les efforts de Valentino Rossi pour reprendre la compétition suite à sa chute au Mugello ont été salués par la Laureus Academy lundi lors de la cérémonie annuelle des Laureus World Sports Awards, au cours de laquelle l’Italien a reçu le prix du ‘Comeback de l’année’.
L’Academy, qui est composée de 46 des plus grands sportifs de tous les temps, a voulu récompenser Rossi pour son incroyable retour à la compétition, seulement 41 jours après l’accident qui avait causé sa double fracture ouverte tibia-péroné de la jambe droite, le 5 juin au Mugello. L’Italien avait ensuite fourni beaucoup d’efforts pour reprendre la compétition le 16 juillet au Grand Prix d’Allemagne.
Rossi a reçu le prix du ‘Comeback of the Year’ en battant la golfeuse américaine Paula Creamer, le sprinter américain Tyson Gay, la star de tennis belge Justine Hénin ainsi que deux athlètes, Carolina Kluft et Merlene Ottey.
Le tennisman espagnol Rafael Nadal a été nommé Sportif de l’Année, tandis que la skieuse américaine Lindsey Vonn a reçu le prix de Sportive de l’Année lors de la cérémonie tenue à Abu Dhabi. D’autres prix ont été décernés dans les catégories suivantes : Equipe, Révélation, Sportif Handisport, Sports d’action, Lifetime Achivement, Spirit of Sport et Sport for Good.
La cérémonie a aussi été l’occasion d’annoncer l’entrée de Mick Doohan, le quintuple Champion du Monde 500cc, dans la Laureus World Sports Academy, dans laquelle l’Australien retrouvera une autre Légende du MotoGP, Giacomo Agostini.
source : MotoGP.com