Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 879
Date d'inscription: June 2009
Par défaut MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 13h30

Treizième manche de la saison MotoGP sur le circuit Marco Simoncelli de Misano pour le GP de Saint Marin. Sur ses terres Valentino Rossi remportera-t-il la deuxième victoire de la saison? Les espagnols seront-ils dominateurs sur les terres italiennes? Marquez-Lorenzo, acte 4?




Info


• Pays: Italie
• Nom: Misano
• Longueur: 4.226 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 565 mètres
• Total de virages: 16
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1969 modifié en 2008
• Site Web: http://www.misanocircuit.com/index.php?lang=eng


Aidé par sa situation géographique (à 15 Kms de la station balnéaire de Rimini et 130 de Bologne), Misano offre un cadre magnifique et un tracé intéressant qui enthousiasment pilotes et spectateurs.

Dessiné en 1969, il a subi plusieurs liftings.
C’est l’une des pistes les plus physiques du championnat. Les virages, en majorité des droites, se négocient à grande vitesse, avec une température de piste très élevée. Le flanc droit est donc largement sollicité tout au long de la course, notamment dans le « Curvone ».
Les deux lignes droites sont raccourcies par des chicanes, ce qui laisse peu de temps aux pilotes pour reprendre leur souffle.
La piste comporte 2 parties aux tracés très différents, la 1ère assez rapide, et la 2ème sinueuse où la maniabilité est essentielle. Ingénieurs et pilotes doivent aussi tenir compte de la nature légèrement bosselée de la piste.

A noter qu'avant son retour au calendrier en 2007, la piste de Misano était empruntée dans l'autre sens.







La saison passée :



En 2012, le GP de Saint Marin semblait décisif pour le titre. Casey Stoner était absent après sa blessure à Indianapolis et était remplacé par Johnny Rea (qui cette année regardera la course dans son canapé, le fémur en miette). Dani Pedrosa venait d’enchainer deux victoires consécutives à Indianapolis et Brno et pouvait encore rêver au titre. Mais malgré la pôle position obtenue, Dani Pedrosa a vécu un véritable cauchemar le dimanche. Tout d’abord un problème sur la grille pour Karel Abraham qui diffère le départ et occasionne une sacrée confusion. Dans la précipitation, la couverture chauffante du pneu avant de Pedrosa se coince entre la roue et le garde boue. Alors que son équipe ramène la moto dans la pit-lane, un mécanicien arrive à enlever la couverture chauffante. Mais ce fut trop tard au niveau de l’organisation et Pedrosa doit partir de la dernière place sur la grille.



Lorenzo prend le meilleur départ devant l’idole du peuple transalpin qui pour une fois réussira une belle course avec sa Ducati. De son côté Dani Pedrosa prend un excellent départ et se retrouve 11ème après quelques virages. Mais alors qu’il est en train de dépasser De Puniet pour la dixième place, Pedrosa est emmené par un Hector Barbera qui pensait surement être dans le dernier tour en train de jouer la victoire ! Pedrosa chute et doit abandonner laissant Lorenzo s’envoler vers la victoire.
Lorenzo creuse rapidement l’écart alors qu’un duo Rossi-Bradl joue la deuxième place. Le duo Tech3 Dovizioso-Crutchlow se bat pour la 4ème place. Après la chute de Crutchlow, Dovizioso remonte sur Rossi alors que Spies et Bautista reviennent aussi sur le pilote Tech3. Alvaro Bautista, sur les terres de son équipe Gresini réalise les meilleurs chronos et revient rapidement sur Dovizioso puis sur Bradl.



Dans la fin de course, Bradl perd du temps et doit laisser Spies, Bautista et Dovizioso passer. Et finalement c’est Alvaro Bautista qui prend la troisième place pour deux millièmes. Spies termine 5ème devant Bradl, Hayden Rea, De Puniet et Pirro qui complètent le top 10.




Enfin une défaite pour les espagnols!

Marquez peut-il être battu ?

Marc Marquez dispose de 30 points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa et 39 sur Jorge Lorenzo. Le plus jeune des espagnols reste sur trois victoires lors des trois dernières courses auxquelles il a participé à Misano. Mais Lorenzo doit absolument réduire l’écart sur un circuit qui réussit aux Yamaha (quatre victoires lors des six dernières saisons). Pourtant, cela risque d’être compliqué pour le pilote de Majorque.



Marc Marquez, déjà assuré d’être Rookie of the Year, battra-il encore un record cette année ? En effet, aucun pilote n’a réussi à remporter autant de courses lors de sa première saison. Avec déjà 11 podiums lors des douze premières manches, le pilote Repsol peut commencer à rêver au titre mondial.


Mais nous l’avons vu à Silverstone, Marquez préfère viser la victoire jusqu’au dernier tour plutôt que d’assurer une deuxième place. Si cela s’est bien terminé en Angleterre, attention à ne pas prendre trop de risques qui pourraient compromettre sa fin de saison. Un rappel lors du warm up avec une luxation de l’épaule risque de ralentir Marquez. Mais même s’il n’est pas encore à 100%, nous ne pensons pas voir le leader du championnat être calme ce week end.


Son coéquipier Dani Pedrosa peut encore remporter le titre. Trente points peut paraitre beaucoup, mais nous l’avons vu la saison dernière, Pedrosa est très fort sur les circuits qui arrivent. Malgré tout, il doit commencer par battre Marquez et prendre des risques. Sur ce que l’on voit depuis trois courses, Pedrosa ne semble pas capable de finir devant son coéquipier. Mais avec une bonne qualification et un bon départ, il pourrait gêner Marquez dans la lutte qui s’annonce avec Jorge Lorenzo.


Mais l’équipe que l’on attend est bien entendu Yamaha. Avec un Lorenzo surexcité lors des deux dernières courses, abattu dans le parc fermé de Brno après la victoire de Marquez, en transe (trop ?) après sa victoire de Silverstone, un homme qui tente le diable pour remporter une course, cela nous promet une belle course. Vainqueur ici lors des deux dernières saisons, Lorenzo peut reprendre au minimum cinq points sur Marquez s’il s’impose. Et s’il gagne, avec deux victoires consécutives, comment réagira Marquez ? La pression sera plus forte sur le jeune catalan.


Mais nous attendons aussi Valentino Rossi. Plus de 75 000 personnes n’attendent qu’une chose : voir le pilote de Tavullia s’imposer devant les siens après deux saisons difficiles sur Ducati. Surtout que l’an passé, la course de Saint Marin avait peut-être été la seule éclaircie dans son année avec une deuxième place. Vainqueur en 2008 et 2009, Rossi voudra absolument gagner devant les siens pour peut-être le dernier grand moment de sa carrière. Si Rossi mène la course devant le trio espagnol, l’Italie risquerait de s’arrêter de vivre jusqu’à 15h !


C’est un des hommes en forme du moment. Alvaro Bautista, souvent en bagarre avec Valentino Rossi pour la 5ème place lors des dernières courses, pourrait pourquoi pas rééditer sa performance de la saison passée. Même si cela très dur pour le pilote Gresini de terminer sur le podium, il pourrait bien accrocher le groupe de tête lors des premiers tours ou tout du moins essayer de les suivre.


Stefan Bradl avait lui aussi réussi une belle course l’an passé, ne devant s’incliner pour le podium que lors des derniers tours. Même si cette année, l’allemand ne performe pas vraiment, il peut toutefois se battre avec Alvaro Bautista en tant que meilleur pilote Honda privé. Son équipe LCR veut briller devant ses sponsors, mais Bradl aura-t-il récupéré de la soirée organisée par son équipe vendredi soir ? Les Playmate risqueraient de nous fatiguer notre petit Stefan !


Cal Crutchlow doit se rattraper après son abandon devant son public. L’anglais, sur-motivé n’avait pas été très performant en Angleterre. Avec une chute lors du warm up matinal, il n’avait pu faire mieux que 7ème à plus de 25 secondes de la victoire alors qu’il espérait monter sur le podium. Une contre-performance qu’il voudra effacer dès ce week end.


Comme vous pouvez le voir, il fut un temps où les pilotes Ducati étaient heureux. Mais à cette époque, il neigeait encore!!

Pour les Ducati, que dire ? Pas grand-chose, sauf que l’on n’attend rien de leur part. Peuvent-ils encore plus toucher le fond que ces derniers temps ? Ils essaieront à n’en pas douter ! Michele Pirro, devant ses amis essaiera de ne pas finir derrière les CRT. Andrea Iannone qui lui aussi aime bien ce circuit essaiera de faire dans le top 10.
Et puis Dovizioso et Hayden essaieront de ne pas s’accrocher. Ce serait dommage de s’étriper devant les caméras! Courage Nicky, il te reste 6 courses avant la fin de saison !!



Pour les CRT, Espargaro devrait selon toute vraisemblance finir premier, avec l’objectif de faire un top 10. Derrière Barbera essaiera de son côté de faire mieux que l’an passé et de ne pas blesser un prétendant au titre. Pour Randy de Puniet, il attend que le week end se termine et que l’on soit déjà lundi pour mener une séance d’essais avec Suzuki. Espérons qu’il ne se blesse pas lors du GP, ce serait dommage !

Bref, quand on réfléchit bien, on devrait avoir une belle course et un bon week-end !! Alors, vous avez intérêt à allumer votre TV (ou votre ordinateur avec votre streaming roumain) et à venir commenter la course ici !!



Merci à adrien de mototribu.com pour les photos. Et on pense fort à lui, il semble vraiment mal entouré ce week-end!!

Programme TV Eurosport:

Si vous critiquez une nouvelle fois Eurosport pour les diffusions, on ne peut plus rien faire pour vous

Vendredi 13 Septembre:

Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE

Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE

Samedi 14 Septembre:

Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE E2

Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 LIVE
MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE
MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE
Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE

Dimanche 15 Septembre:

Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE

Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE


Météo:



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 14h08

merci pour la belle présentation.
On va voir si Lorenzo peut enchainer une deuxième victoire et contrecarrer MArquez.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#3)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 16h44

Belle présentation, merci.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#4)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 18h27

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
merci pour la belle présentation.
On va voir si Lorenzo peut enchainer une deuxième victoire et contrecarrer MArquez.
Ou si Pedrosa peut battre Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#5)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 19h04

Je pense qu'avec cette victoire jorge à retrouvé une certaine forme physique et surtout mentale. Bien évidement j'ai envie que le petit Marc finisse premier mais la tache risque d'être compliqué surtout que depuis moins d'une heure c'est officiel, les Yam vont rouler avec la nouvelle boite seamless. Donc s'ils arrivent à rattraper le retard sur le filet de gaz en ligne droite des Honda ça risque de donner un beau spectacle.

Et c'est le circuit de Vale ! Donc Go Go Go Doctor !


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#6)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 20h56

En effet, il n'aime aucun des autres circuits !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#7)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 22h55

Merci Danlos, comme toujours une super présentation



Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Ou si Pedrosa peut battre Marquez.
Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
En effet, il n'aime aucun des autres circuits !
On peut remarquer que le seul qui ne remercie ou ne félicite pas les auteurs de présentations (qui représentent un sacré boulot) est celui qui revient incessamment essayer d'asticoter les autres...

Quel savoir-vivre !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 604
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 23h09

Pourquoi tu causes aux crétins Xor ? :-)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#9)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 23h25

Meci pour la présentation, sacré boulot comme d'hab.

Par contre y'a pas un souci pour les horaires ? Enfin sauf si tu donnes les horaires locales
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 879
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 12/09/2013, 23h43

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message

Par contre y'a pas un souci pour les horaires ? Enfin sauf si tu donnes les horaires locales
Euh non c'est bon, et puis pour l'Italie c'est comme la France.
Enfin, peut être qu'il y a un truc que je ne capte pas dans ton message?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 165 17/07/2013 21h22
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 21h50
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 22h35
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 15h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto