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Qui qui nous prend pour des cons ?
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Pasky
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Par défaut Qui qui nous prend pour des cons ? - 13/03/2020, 20h26

Il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé sur ce bon forum, la création d'un nouveau sujet.
Certes j'aurai pu mettre ce message sur "blagounette", "Information en vrac" ou autre, mais c'est assez important pour que ça mérite la création d'un sujet à part entière.

Alors c'est long, très long, mais prenez le temps de tout lire, c'est instructif.

Si vous suivez un peu mes messages, vous savez ce que je pense de nos politiques, de leur façon d'agir, de ce que sont capable les médias assujettis à des lobbies, ainsi que les soit disant journalistes spécialistes de l'automobile, des sports mécaniques et de tout ce qui s'y rapporte.

Alors certes le message est long, mais s'il vous plaît, prenez le temps de le lire et de lire également l'article cité dans le message.Si vous n'étiez pas encore certains que l'on nous prenait pour des imbéciles, vous serez cette fois convaincus.

De grâce, lisez, comprenez, transmettez, informez ! Certes il ne s'agit que d'une voiture, mais c'est exactement l'exemple type de ce qui se passe au quotidien, de ce que l'on veut bien vous dire, de ce que l'on veut vous vendre de ce que l'on veut vous convaincre, vous persuader

Merveilleuse voiture électrique !
Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!! Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan…(https://www.automobile-propre.com/es...omment-page-5/)

Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia :

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour. En théorie, seulement ! Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie !

Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf ! Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ». Inquiétude à bord. À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.

Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée… Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière… Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !

Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).

Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance… Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).

À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet article du Parisien, « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine » met le projecteur sur ce problème.(http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8085069.php)

Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.



ANNEXE

L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???
!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/03/2020 à 11h02.
   
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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 13/03/2020, 22h16

la voiture électrique ne peut exister qu'avec un vrai réseau de charge... ce qui n'est pas le cas en France...
et la voiture électrique n'est pas que pour les écolo... c'est aussi pour les mecs qui ont envie d'en avoir une



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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 13/03/2020, 22h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la voiture électrique ne peut exister qu'avec un vrai réseau de charge... ce qui n'est pas le cas en France...
et la voiture électrique n'est pas que pour les écolo... c'est aussi pour les mecs qui ont envie d'en avoir une
Pour les profs par exemple
   
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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 08h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la voiture électrique ne peut exister qu'avec un vrai réseau de charge... ce qui n'est pas le cas en France...
et la voiture électrique n'est pas que pour les écolo... c'est aussi pour les mecs qui ont envie d'en avoir une
Je dis seulement que la voiture électrique n'est pas la voiture de l'avenir. On nous raconte n'importe quoi avec la complaisance des constructeurs et des médias dans leur ensemble.
Et que penser de l'électricité surtaxée qui recharge les voitures ?

Il est clair que l'autonomie annoncée est un mensonge que personne ne dénonce clairement.

Tu as raison en ce qui concerne un vrai réseau de chargeurs, mais la réalité de la recharge en 30 ou 40mn n'est vrai que dans les conditions optimums. Et que se passe-t-il les jours de grands départs lorsqu'il i y aura la queue aux bornes ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/03/2020 à 10h59.
   
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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 11h01

La voiture électrique est très pratique dans certains cas bien précis.
Le fils de Vingt-cinq bosse à 40 km de son domicile et sa femme a une "vraie" voiture pour pouvoir réellement voyager. Donc c’est parfait, tant qu’il n’oublie pas de la brancher le soir en rentrant. Il lui est arrivé de rentrer sans chauffage, sans essuie-glaces, tout en ne pas ressentir le froid.
A part tous ses défauts, c’est vraiment agréable de rouler en silence, d’avoir un couple énorme des les premiers tours de roues. Enfin plein de qualités.
Le jour où l’on trouve le moyen de mettre l’électricité en conserve, je m’en achète une.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 11h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Le jour où l’on trouve le moyen de mettre l’électricité en conserve, je m’en achète une.
Même si tu sais que la voiture électrique pollue contrairement à ce que l'on nous raconte ? En effet son bilan carbone est désastreux.
Et puis comment va-t(on recharge les voitures électriques si tout le monde enachète ? Il est impossible que le parc soit entièrement électrique, donc en clair les voitures électriques au quotidien c'est une utopie. Séduisante certes, mais une utopie tout de même.
Faudra que je regarde comment ils rechargent les voitures électriques en Allemagne... en doublant la production d'électricité de leur centrale à charbon ... ?

Sinon, c'est vrai que le relatif silence et l'accélération sont sympas, mais dans une Dodge Challenger, le son du V8 de 6 litres de cylindrée et l'accélération c'est quelque chose aussi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/03/2020 à 11h42.
   
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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 11h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même si tu sais que la voiture électrique pollue contrairement à ce que l'on nous raconte ? En effet son bilan carbone est désastreux.
Et puis comment va-t(on recharge les voitures électriques si tout le monde enachète ? Il est impossible que le parc soit entièrement électrique, donc en clair les voitures électriques au quotidien c'est une utopie. Séduisante certes, mais une utopie tout de même.
Faudra que je regarde comment ils rechargent les voitures électriques en Allemagne... en doublant la production d'électricité de leur centrale à charbon ... ?

Sinon, c'est vrai que le relatif silence et l'accélération sont sympas, mais dans une Dodge Challenger, le son du V8 de 6 litres de cylindrée et l'accélération c'est quelque chose aussi
Tu prêches un converti ou plutôt un qui ne se convertira pas à la voiture électrique.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 12h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 !
Si on fait comme dans la pub de la Zoé il y a de quoi prendre 20kg à bouffer des sandwiches en attendant que ça charge!

J'ai cru voir quelque part que les bornes de charge rapide vont être supprimées, ça coûterait trop cher en entretien!

Les zotos zélectrique ne sont pas pour les zécolos, ça pollue trop à la recharge (il faut fabriquer le jus), à la fabrication de l'engin et sa batterie et en fin de vie (recyclage?), j'ai cru voir aussi qu'il fallait faire près de 50.000km (ça me paraît beaucoup mais bon) pour effacer cette dette de pollution!

Bref, je pense que pour l'instant, le plus intéressant (fiable) c'est l'hybride mais moi je m'en tamponne, je viens de me payer l'une des dernières presque vraies voitures, il y a un peu trop d'électronique à mon goût mais avec un moteur thermique 2L, et s'il ne donne "que" 190ch ils sont dispo tout le temps! question pollution c'est 134g/km et puis je fais moins de 2.500km/an.

Entièrement d'accord avec toi Le Chat, ils nous prennent vraiment pour des cons, depuis longtemps et pour un tas de choses!

Ah! autre chose... combien y a t-il de véhicules électriques dans le parc auto du gouvernement?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 13h09

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah! autre chose... combien y a t-il de véhicules électriques dans le parc auto du gouvernement?
en même temps tu as vu l'offre d'électrique Française ??? le président ou les ministres en c-zero ou Zoé ? ... la grosse blague !!!

Ceci dit je m'amuse beaucoup avec mon électrique et c'est très plaisant mais hormis mon égoïsme personnel je n'ai pas d'argument pour convertir les autres et je n'en ai pas envie surtout que les détracteurs des 2 systèmes on tous des arguments irréfutables (article scientifique à l'appuie) pour dire l'un pollue plus que l'autre et vice versa.

La liberté existe ou pas ? a t'on le droit de se déplacer à vélo, moto, voiture électrique, voiture thermique sans s'attirer les foudres des "bien'pensants" de tous bords ???

Après je suis ouvert à la discussion, pas à la leçon de morale...

tout ça pour dire que ma voiture électrique est géniale



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Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
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Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 13h41

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
en même temps tu as vu l'offre d'électrique Française ??? le président ou les ministres en c-zero ou Zoé ? ... la grosse blague !!!


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Ceci dit je m'amuse beaucoup avec mon électrique et c'est très plaisant mais hormis mon égoïsme personnel je n'ai pas d'argument pour convertir les autres
Va falloir développer!


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et je n'en ai pas envie surtout que les détracteurs des 2 systèmes on tous des arguments irréfutables (article scientifique à l'appuie) pour dire l'un pollue plus que l'autre et vice versa.
Pour l'instant tout pollue, plus ou moins, mais le "zéro" n'existe pas encore.
Même le vélo pollue!
Quant à la marche à pied, pensez à la fabrication des semelle de chaussures!



Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...a t'on le droit de se déplacer à vélo, moto, voiture électrique, voiture thermique sans s'attirer les foudres des "bien'pensants" de tous bords ???
Clairement non! quoi qu'on fasse...

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Après je suis ouvert à la discussion,
Alors discutons... j'avoue que ne n'y connais rien, je n'ai pas encore été essayer une tout électrique, ni même une hybride, de nos jours ce n'est plus aussi facile, il y a quelques années on pouvait tester pratiquement tout, j'ai pu rouler avec pas mal d'autos et de motos sans problème, tant que ce n'était pas de l'hyper sport, en auto les vendeurs ne venaient même pas avec moi, sauf pour la Cupra de 285ch, là il est venu et je l'ai senti quelque peu crispé, ce fut d'ailleurs la dernière voiture que j'ai essayée mais bon, revenons au sujet...
- C'est quoi ta toto?
- Tu fais quoi avec?
- En électrique la puissance doit arriver tout d'un coup, ont-ils fait en sorte que non afin de préserver les pneus et les... âmes sensibles?
- Les bruits de roulement des pneus sur la route et celui du vent sont-ils présents? gênants?
-J'ai vu que certains modèles étaient équipés d'un bruiteur pour la circulation en ville, tu l'as sur la tienne? (j'y avais pensé au cas où j'aurais dû acheter une électrique, utiliser un mp3 et des enceintes avec le son de mon 400 Kawa! )

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
tout ça pour dire que ma voiture électrique est géniale
Faut pas exagérer non plus...


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