Marco Melandri a expliqué qu’il prévoyait de se faire opérer pendant la trêve estivale afin de remédier à un problème “d’arm-pump”. Il s’agit d’un problème courant chez les pilotes, dont les muscles des avant-bras prennent trop de volume, au point de bloquer les nerfs et provoquer des crampes. La semaine dernière, Toni Elias, pilote 250, a été opéré pour un problème similaire.
“Ce problème m’a fait souffrir depuis l’époque de la 250, mais au guidon d’une 990cc 4-temps, c’est devenu plus sérieux” commentait Melandri. “C’est très douloureux et cela affecte mes performances en deuxième moitié de course.”
“Je vais me renseigner auprès de divers chirurgiens pendant les prochaines semaines puis je me ferai opérer pendant l’été. Si je le fais après Donington, j’aurais le temps de récupérer pour Brno.”
Source: motogp.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
L'opération que devait subir Marco durant la trève estivale a été reprotée à Mercredi prochain soit le 16 juin. Il se fera opérer à Barcelone et le medecin lui a assuré qu'il pourrait courir à Assen.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
Bah c'est des sportifs, ils sont habitués, et puis aussi (enfin surtout...) ils ont pas le choix...