source moto live
Décès de Jaroslav Hules
Quelques jours après sa tentative de suicide [08/07/04 - 16:58]
aroslav Hules s'est éteint, jeudi, à l'hôpital de Pisek.
Le Tchèque avait tenté de se suicider, vendredi 2 juillet, jour de son trentième anniversaire, et avait été admis aux soins intensifs dans un état jugé désespéré. L'ancien pilote 125 et 250cc souffrait de lésions cérébrales graves, provoquées par le manque d'oxygène, et se trouvait plongé dans un coma irréversible.
Bien connu du paddock, ‘Jarda' avait fait ses débuts en GP en 1993, en 125cc, sur le circuit de Brno. Ses sixièmes places à Jerez en 1998 et au Sachsenring en 2001 resteront ses meilleurs résultats. Engagé en 2003 en 250cc, Hules s'était illustré en terminant le GP d'Australie au huitième rang et en s'offrant le meilleur tour en course, dans l'ultime boucle.
Trop âgé pour disputer le championnat 125cc, cette saison, Jaroslav avait tout fait pour rester dans la catégorie supérieure mais en vain. Il avait trouvé refuge dans le mondial d'endurance, au sein de l'équipe WRT Honda Austria, mais une blessure au bras, à la fin du mois de mars, l'avait contraint à renoncer.
C'est dingue cette histoire, je ne sais pas si y'a eu d'autres évènements dans sa vie en parallèle, mais si c'est ce qu'il doit considérer comme un "echec" dans son métier qui l'a amené a faire ca.... c'est boulversant...
Allez, pour lui:
:flower:
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »