|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Débatons: Les radars -
28/07/2004, 14h08
Bon allez, un p'tit sujet interessant...
Pour ou contre la méthode Sarko?
Pour ou contre l'apparition de tous ces radars?
A vos plumes (j'espere qu'on ne sera pas tous d'accord, ce serai pas drole... )
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h18
bon les radars je vois pas trop ce que çà peut changer, en plus ils se mettent souvent ds des endroits ou tu sais que tu allumes ( style grande ligne droite TRES bonne visibilité )
en revanche que l on soit plus dur avec ceux qui usent de la binouse et qui OSE prendre le volant apres,je trouve çà intolerable !
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h20
euh, débatons, débatons ...
Contre !
Argumentation...
J'aime pas les radars parce que ca empeche de rouler vite et ca te sucre ton permis.
Non sans déconner... Ok, c'est cool que tout ce petit monde s'nteresse à notre sécurité MAIS :
- les radars fixes sur autoroutes ca sert à rien. l'autoroute est le lieu où il y a moins d'accidents graves. (en allemagne, ils sont pas limités et ils ont pas plus d'accidents...ils respectent peut etre mieux les distances de sécurité aussi ...).
- une fois qu'on a bien ralenti (en pressant bien sur le frein pour passer de 160 à 130 au risque de se taper la voiture de devant qui elle aussi est entrain de ralentir à 120 et de se faire presser le citron par celui qui arrive derrière à 150) et qu'on s'est fait prendre en photo tout sourire, on fait quoi? on accélère ! (me dites pas que vous ne le faites pas hein?! )
par contre il faudrait se concentrer sur les routes nationales et départementales, parce que là, y'a du soucis à se faire !!! anecdote : à 5 kms de chez moi, je dois prendre la nationale en sortant d'un carrefour de feu, neuf, mais hyper dangereux. limitation de vitesse sur cette portion de la nationale : 70. OK. Mais il y a au moins un accident par semaine. mais jamais de flics pour controler la vitesse de certains qui doit s'élever à 120kms...
Alors contre les radars sur autoroutes mais pour sur certaines routes.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h21
:shock:
Intolérable... c'est une blague à la Little ca encore... ^^
Sinon pour les radars.
Bon, ca me soule, je pense bien conduire (comme tout le monde...lol), bien conduire en allant vite, donc ca me soule de me trainer à 50 sur une avenue qui ressemble à un autoroute.
Mais, ca me soule aussi de voir qu'un mec qui roulait deux fois trop vite à tué deux gamines, ou encore qu'un mec bourré à tué une famille...
Qui n'a pas vu ces émissions en hopital, avec les accidentés de la route... Ca fait froid dans le dos quand meme...
Donc, meme au prix de faire des sacrifices, je trouve ca p^lutot bien, et suis favorable à la méthode Sarko!!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h25
attends tu parles d un mec qui essaye une porche ( çà se trouve c la premiere fois qui conduit une caisse de plus de 100Cv ! )
et encore d un mec bourré
deux guignols qui font les cons à rouler vite alors qu ils ne sont pas a 100% de leur moyen
euh excuse moi ms bon ...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h26
D'accord avec toi loudaye... mais bon, comme tu le sous-entend à un moment.... je pense que les Schpounz sont beaucoup plus responsables sur la route que nous... En france y'a énormément de boulets qui se prennent pour des pilotes.
Combien de fois je me suis fais klaxonner les fesses par un mec en BM ou en Merco, qui te colle les fesses appels de phares à l'appui...
Bon bha ce genre de situation est très dangereux, car certains prennent peur, et se rabattent violament sans regarder si y'avais quelqu'un à gauche ou encore un motard...
ALors qu'en Allemagne, les mecs ne font pas ca, ils se laissent passer courtoisement sans pour autant etre arogants...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h27
Citation:
Envoyé par LittleDevil
attends tu parles d un mec qui essaye une porche ( çà se trouve c la premiere fois qui conduit une caisse de plus de 100Cv ! )
et encore d un mec bourré
deux guignols qui font les cons à rouler vite alors qu ils ne sont pas a 100% de leur moyen
euh excuse moi ms bon ...
|
C'etait un exemple Little, mais combien d'accident y'a-t-il eu comme ca... j'en entend toutes les semaines au infos... le dernier en datte: Un gendarme...
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h32
De toutes facons, y'a un truc que je comprends pas...
Ca me met hors de moi de voir parfois des jeunes "A" (oui je l'ai été y'a pas bien longtemps) qui roulent dans des bagnoles surpuissantes. (moi avec ma petit Polo peppermint de 92...bon j'ai changé depuis )Pourquoi ne pas imposer une limitation au niveau de la puissance ! c'est pas en 2 mois de permis qu'on sait controler une bagnole ! Bon ok, certaines personnes de plus de 20 ans de permis ne savent pas non plus controler leur voiture. Mais la plupart des accidents de la route actuels sont dus à qui? à quoi?
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h34
Oui, t'as bien raison là dessus...
Pourquoi un "A" conduis une 16s... (CF les jeunes qui se sont tués y'a quelques mois...)
Ce sont des voitures très puissantes, nerveuses et qui réagissent brusquement...
C'est vrai qu'à ce niveau là, y'a un soucis...!
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2004, 14h46
je vous rappelle que l'on parle des radars
et puis on passe un permis de conduire .... pas un savoir de conduire.....
la vitesse j'adore (cf avatar) mais au bon moment et aux bons endroits .....même si je vais surement finir en prison (le plus tard possible car je ne dépasse la vitesse limite que de 180km/h) les mesures de M Sarkozi ont euent un effet bénéfique sur certain comportement et c'est tant mieux, en revanche rien n'est fait pour améliorer le comportement envers les autres usagers ....et en l'occurrence les motards que nous sommes (ou seront n'est-ce pas chouboup )
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|