Jeremy Burgess, mécanicien en chef de Valentino Rossi, a admis que l’équipe Gauloises Fortuna Yamaha se retrouvait confrontée à une épreuve de taille : conserver la tête du Championnat du Monde avec 17 points d’avance, alors qu’il reste six manches à disputer. S’il reconnaît que les prochains circuits ne seront pas forcément favorables à la Yamaha YZR-M1, il a rappelé qu’avec le triple Champion du Monde MotoGP dans ses rangs, “rien n’est impossible”.
“Lors des prochaines courses, on aura fort à faire sur des circuits qui ne nous favoriserons pas vraiment, mais avec Rossi, rien n’est impossible” déclarait Burgess, alors qu’il était en visite chez les Adelaide Crows, son équipe de football australien préférée. “Je pense que nous pouvons lui fournir une moto pour réussir.”
Si Rossi conserve son titre, ce serait le neuvième titre de Burgess en tant que mécanicien en chef, après les cinq titres gagnés avec Mick Doohan, celui de Wayne Gardner, et les trois titres successifs de l’italien.
“Le titre de Mick Doohan, qui revenait après une grave blessure à la jambe en 94, fut très spécial” rappelait Burgess. “C’était super de gagner d’autres titres avec Mick. Le titre de Wayne Gardner, en 1987, est aussi un grand souvenir, car ce fut mon premier titre en tant que mécanicien en chef. Le premier titre de Rossi avec la 4-temps, en 2002, aussi… Ils ont tous quelque chose de spécial.”
Source : motogp.com
Moi aussi je suis optimiste, avec Rossi, ON SAIT JAMAIS