Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Modification du règlement
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Modification du règlement - 21/03/2005, 00h39

Concernant la pluie, et les GP :



1.18 Procédure de départ

6) Le Directeur d’Epreuve...(supprimer : « Pour les 125cc et 250cc »)

17) Sauf si la course est interrompue, dès que le coureur de tête a franchi la ligne d'arrivée à la fin du premier tour, aucun changement de machine n'est autorisé. Après cet instant, dans la classe Motogp uniquement, les deux procédures suivantes seront appliquées :



- Si la course a été déclarée « wet » (Art. 1.20), passer d’une machine équipée de pneus pluie à une machine équipée de pneus intermédiaire ou slick, passer d’une machine équipée de pneus intermédiaires à une machine équipée de pneus pluie ou slick, et passer d’une machine équipée de pneus slick à une machine équipée de pneus intermédiaire ou pluie est autorisé à n’importe quel moment de la course.

- SI la course n’a pas été déclarée « wet » (Art. 1.20), les mêmes changements de machines tels que décrits ci-dessus sont autorisés uniquement après que les drapeaux blancs aient été présentés autour de la piste. 1.19 Procédure de passage par la voie des stands ...


Le coureur doit respecter la limitation de vitesse (art. 1.21.14), dans la voie des stands...

1.20 Courses sur pistes mouillées et sèches "Wet" et "Dry" Toutes les courses seront définies comme étant "wet" ou "dry".
Un panneau peut être présenté sur la grille pour indiquer le statut de la course. Si aucun panneau n'est présenté, la course est automatiquement sur piste sèche. Le but de cette classification est d'indiquer aux coureurs les conséquences de conditions climatiques changeantes pendant une course.

1.20.1 Courses 125 et 250cc

1.20.1.1 Courses « dry » - ...(pas de changements)

1.20.1.2 Courses « wet » - ...(pas de changements)

1.20.1.3 ...(pas de changements)

1.20.2 Course Motogp Une course ne sera pas interrompue pour des raisons climatiques et les coureurs qui souhaitent changer de machine (lorsque cela est autorisé), de pneus ou effectuer des réglages doivent entrer dans les stands et le faire pendant le déroulement de la course. 1.21 Comportement pendant les essais et la course



14) Une limitation de vitesse à 60 km/h sera imposée dans la voie des stands à tout moment pendant la manifestation. Les coureurs doivent respecter la limitation de vitesse depuis le lieu où le signe 60 km/h est placé jusqu’au lieu où le signe 60 km/h barré est placé...

18 ) Tout dépassement est interdit dans la voie des stands depuis le lieu où le signe 60 km/h est placé jusqu’au lieu où le signe 60 km/h barré est placé.

Tout coureur ayant effectué un dépassement pendant les essais se verra infliger une amende de US$ 100.- pour la première infraction, et US$ 500.- pour les suivantes lors de la même manifestation. Tout coureur qui dépasse dans la voie des stands pendant la course sera pénalisé d'un passage par la voie des stands.


La Direction de Course doit communiquer l'infraction au stand du coureur après avoir reçu l'information de l'Officiel en charge.



1.22.2 Drapeaux transmettant des informations et des instructions • Drapeau blanc (nouvelle rédaction) Agité au poste de commissaire aux drapeaux pendant la course, ce drapeau indique que les pilotes sont autorisés à changer de machine.


1.30 Personnel des équipes dans la voie des stands


3) Le personnel des équipes sur la plateforme de signalisation est limité à un maximum de 4 personnes pour chaque classe.


Télécharger le communiqué officiel : http://www.fim.ch/sec/documents/f_2518.pdf


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 477
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 21/03/2005, 21h17

c'est bien compliqué tout ça ....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 21/03/2005, 21h44

lol c kler


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Ago
Circulation
 
Avatar de Ago
 
Déconnecté
Messages: 120
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 22/03/2005, 18h05

que du bonheur: plus de courses en deux manches et les pilotes peuvent changer de moto quand la direction de course l'autorise (drapeau blanc)

par contre, à voir comment les teams gèrent ça au niveau logistique : ds les gros teams, les pilotes auront-ils trois motos toutes prêtes ? une machine de course 'sec', une machine de réserve 'sec' et une machine pour la pluie ?
jusqu'ici, on a généralement deux machines + une à monter (enfin en partie) en cas de gros pépin, cela risque encore de faire monter les coûts... enfin, c'est un gros progrès aussi bien en termes de spectacle que de sécurité (enfin si tout le monde ne rentre pas aux stands en même temps pour changer de moto)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 22/03/2005, 18h06

C'est vrai que ca peut etre marrant....


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
ValeRossi46
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ValeRossi46
 
Déconnecté
Messages: 1 445
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 22/03/2005, 19h00

lol mais ca depend des fois lool


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 22/03/2005, 21h52

:mdrrr: petite remarque pour agacer Frack , exprès ! : Il est tres bon Gibernau sous la pluie, non ? :mdrrr:

:angel13:
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
hornet7s
World Champion!!
 
Avatar de hornet7s
 
Déconnecté
Messages: 3 481
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Paris
Par défaut 22/03/2005, 21h59

Pas drôle!! :vicieux:
  Envoyer un message via MSN à hornet7s  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 22/03/2005, 22h29

Hahaahaa..... Merci de me défendre Hornet7s...
hihihi



:mdr2:


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 24/03/2005, 12h45

Moi suis pas pour x motos par pilote durant une course.
Finir premier... Ca doit être grâce au pilotage et à une
seule et même moto. Au team de préparer une bécane
assez fiable pour la durée d'une épreuve. En cas de chute, où
de casse moteur, tant pis, c'est ça la course...



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouveau réglement 2007 dkerr Dernières informations 40 09/06/2005 22h38
Modification du règlement. FracK Dernières informations 14 14/09/2004 19h50
Modifications du règlement FracK Dernières informations 1 29/06/2004 18h30
Le reglement FracK Discussions autour des GP 6 25/05/2004 22h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto