Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
OJ en test en Catalogne
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut OJ en test en Catalogne - 13/06/2005, 18h12

En gros, OJ a effectué des test aujourd'hui en catalogne.
Et même si les conditions n'étaient pas idéales, c'est bonne augure pour les GP à venir qu'il va effectuer au sein de la Team Kawa.


The Kawasaki Racing Team were out in force for a development test at Catalunya today, as Olivier Jacque returned to the team to test alongside regular Kawasaki pilots, Shinya Nakano and Alex Hofmann.

While Jacque started the day with shakedown tests on the two Ninja ZX-RR MotoGP machines he'll race at Sachsenring and Valencia, Nakano and Hofmann got straight down to testing with Kawasaki's tyre partner Bridgestone.

For Nakano the aim of today's test was to evaluate a new profile rear tyre from Bridgestone, but the conditions conspired against him. For comparison purposes Nakano started the test on the same tyre he used in yesterday's race, but before he could switch to the new tyre the onset of rain forced him back to the Kawasaki pit box.

The Japanese rider patiently sat in the pit box waiting for the weather to change, but with the rain continuing on and off throughout the day, any plans to return to the track to complete the planned tyre test had to be abandoned.

Hofmann took advantage of the damp conditions to test for the first time the wet tyre that took Olivier Jacque to second place in the Chinese Grand Prix in Shanghai six weeks ago, with positive results.

The 25-year-old German rider was impressed with the improvements the latest wet tyre offered over the old, especially when combined with revisions to the electronics package fitted to his Ninja ZX-RR.

For Jacque the day ended with a minor crash, but the 31-year-old Frenchman declared himself happy with his progress after working his way through an intensive test schedule with his new crew.

Jacque slid off his Ninja ZX-RR uninjured right at the end of the day, after being caught out by the combination of a full wet tyre on a rapidly drying track.

Olivier Jacque: #19
"The idea of today's test was to shakedown the two bikes I'll use for the Sachsenring race next month. Despite conditions that weren't really ideal for testing, we've managed to get a lot done today. We've tried different set-ups on the bike and we've also had the opportunity to test a range of wet tyres from Bridgestone. Unfortunately, right at the end of the day I crashed after being caught out with a wet tyre on a drying track. The rear just came round on me mid-corner and down I went. I've lost some skin off my little finger, but apart from that I'm perfectly okay and I'm looking forward to my next outing on the bike. Overall it's been a good day of testing."


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 13/06/2005, 21h13

Hoffman fait semblant de trouver les pneus pluie de Bridgestone géniaux, afin de minimiser la seconde place d'OJ à Shangai. Mais on est pas dupe. Ses mauvais résultats ne le sauveront pas, enfin espérons le !!!
   
Réponse avec citation
oj
Vieux
  (#3)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut oj - 16/06/2005, 21h18

est ce que quelqu'un sait si olivier jacque restera chez kawa en 2006 comme pilote??? merci
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 16/06/2005, 21h39

moi je sais pas !
mais ça serait bien pour la moto française!
allez oj en vert pour 2006! 8)
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/06/2005, 10h13

Vu les résultats de Randy en 250... y a peu d'espoirs actuellement qu'il monte l'an prochain...

Donc à part peut-être Régis qui soit transféré du SBK en GP, il ne reste que peu d'espoir à avoir un pilote en GP en 2006 si ce n'est OJ.
Kawa apparemment veut mettre le paquet pour la dernière année de ces fabuleuses motos telles qu'on les connaît avant de voir apparaître en 2006 le Championnat du Monde des Mini Motos.

Der Fennek, pas du tout pour un passage à 800cc surtout si vite... les 1000cc hyper puissants auront vécu seuelement 5 saisons, voire 4 pour certaines. Ce n'est pas assez, ils auraient du faire 5 ans de plus avec.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 17/06/2005, 10h17

"Normalement" les 800 ne seront pas moins puissantes... je dis bien "normalement"


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 17/06/2005, 10h21

Entièrement d'accord avec toi le Fennek sur le fait de passer à 800cc ...

Ca aura pas durer longtemps les 1000cc malheureusement
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 17/06/2005, 14h05

Ca aura pas durer longtemps les 1000cc malheureusement [/quote]

:chagrin: snif dommage c'était sympa...


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 17/06/2005, 14h16

Citation:
Envoyé par FracK
"Normalement" les 800 ne seront pas moins puissantes... je dis bien "normalement"
Enfin au début si, et c'etait l'un des deux objectif de la dorna, castrer les moteur et reduire les coups!!!! :shock:
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 17/06/2005, 14h21

au départ c'était la raison, mais j'suis pas sur que ça fasse plaisir au petit constructeur de devoir dévelloper une nouvelle géneration de moteur avec le cout que ça va entrainer,
je pense notament a ducati, kawasaki, suzuki, ktm... et compagnie! :halloween:
dommage!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test a Brno 13/06/06 theophil Discussions, réactions - SBK 5 16/06/2006 15h02
Test a brno theophil Discussions, réactions - SBK 0 12/05/2006 12h57
Essais MotoGP à Jerez philaix Dernières informations 76 16/03/2006 13h52
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 13h28
Rossi en test chez Ferrari mathieu83 Dernières informations 17 07/08/2005 19h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto