Désœuvré jeudi dernier à Catalunya, Alex Hofmann s’est vu mobilisé par les monteurs de pneus de chez Bridgestone. Le jeune pilote du team Kawasaki a ainsi eu l’occasion de découvrir, sous l’œil amusé des techniciens du manufacturier japonais, la technique de montage des pneumatiques.
« Quand on voit les gars de chez Bridgestone à l’œuvre, ça a l’air assez simple, mais j’ai pu constater que c’est en fait plus compliqué que ça en a l’air, » commente Hofmann. « Evidemment, il faut de la force, mais il ne faut pas oublier que les jantes en magnésium peuvent être très facilement abîmées si on a la main un peu trop lourde. Evidemment si j’avais tordu une roue, le team n’aurait pas hésité à me faire payer la facture ! »
« J’ai fini par réussir à monter le pneu, et je l’ai même utilisé lors des essais libres, sans avoir de problème ! En fait, c’était le meilleur pneu avant que j’ai eu l’occasion de tester – enfin le mérite en revient surtout à Bridgestone. A l’avenir, je laisserai le soin aux experts de Bridgestone de s’occuper de mes pneus.
Je vous imagine en train de tilter devant l'ordi en se demandant en quoi cette info pourrie nous intéresse. Et bien c'est simple, le team Kawa vient de découvrir, pour notre plus grand plaisir, un domaine de reconversion intéressant pour Hoffman, lorsqu'OJ lui aura piqué son guidon. Monteur de pneus pour notre OJ national. Va falloir se méfier afin qu'il ne monte pas le pneu à l'envers, mais pour le moment ça semble prometteur. Cool, non ?
Hahahhaaaa.... Excellent ce genre de news, j'aime beaucoup
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »