« Nous étions au tout début de la course quand Melandri m'est rentré dedans et m'a fait tomber. C'était la fin du second tour (du premier en réalité, ndlr) et je lui avais pourtant laissé de la place pour qu'il puisse passer le virage mais il m'a heurté quand même, » expliquait le pilote brésilien. « Ca n'est pas quelque chose que l'on peut faire après seulement un tour de course. C'est dommage, je suis très déçu parce que c'est une course que je pensais pouvoir gagner. »
et dans le dernier tour ce "quelquechose", on peut le faire .....
Quand on pense qu'OJ allait peut-être être le dernier pilote 500 à inscrire son nom au palmarès des GP... Maudit Barros!
(Pour info le pauvre OJ avait auparavant déjà été victime de harponnage intempestif en 250, une fois par Jürgen Fuchs au GP de France alors qu'il était en tête et dont tout le monde doit se souvenir, et une fois au 1er tour du GP d'Autriche par Max Biaggi qui avait ensuite voulu faire croire à tout le monde que c'était la faute d'OJ).
Ceci dit, l'accrochage entre Melandri et Barros démontre que Melandri a réellement pris conscience qu'il est actuellement second du championnat et qu'il est plus que tendu par cette position.
Et puis ce sont des faits de course. Ça arrive quand on est à la limite en permanence. Mais contrairement à ce que dit Barros, je trouve ça moins rageant lorsque ça se passe dans le premier tour que lorsque ça se passe dans les derniers tours où tout le boulot a déjà été fait. Et ainsi ça permet à Barros de garder ces illusions sur ses chances de victoire.
Pour gagner il fallait partir devant Hayden et rouler comme un Dieu, mais personne n'en était capable dimanche dernier. Même quand on a tous cru qu'Edwards le Texan allait rejoindre le son jeune compatriote du Kentucky, ce dernier a remis un peu les gaz pour se maintenir à distance.
Néanmoins, j'ai la nette impression aux vues des essais que Barros aurait pu jouer une place sur le podium, non?
Comme par hasard... celi ou il tombe c'est celui ou il pensait gagner !!!! trop facile...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »