Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Blata repousse son v6
Vieux
  (#1)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Blata repousse son v6 - 24/08/2005, 15h13

Le constructeur tchèque Blata a annoncé que son prototype V6 ne serait pas prêt à temps pour le Grand Prix organisé cette semaine à Brno, comme initialement prévu. L’an dernier, Blata avait annoncé son intention de disputer le Championnat du Monde MotoGP avec le team WCM, mais le développement de la V6 et la mise en place d’un nouveau département compétition a pris plus de temps que prévu.

« Notre machine n’est pas encore terminée et la présenter à Brno n’aurait aucun sens, » explique Pavel Blata, directeur de la firme éponyme. « Je tiens à en profiter pour répondre aux informations mensongères publiées par certains médias. Le chassis – le cadre et le bras oscillant – sont terminés, tout comme de nombreux éléments. La majorité des pièces moteur sont pratiquement terminées. »

« Le développement de la machine a été retardé, mais cela est inévitable lorsque l’on part d’une feuille blanche. Nous avons connu plusieurs reports aussi je ne donnerai plus d’informations concernant la date de la présentation de la machine. »

« Cela vient évidemment ternir notre image, mais nous ne renonçons pas à notre projet.


Même si cette situation est décevante et qu’il s’agit pour moi d’un échec personnel, je pense que notre décision sera comprise. D’un autre côté, notre équipe n’en est que plus motivée afin de mener à bien ce projet entrepris l’an dernier. »

« Au cours de cette année, nous avons beaucoup travaillé. Nous avons surmonté des difficultés que nous n’aurions pas pu prévoir. Nous avons rencontré des problèmes qui n’étaient pas directement liés à ce projet mais qui ont eu des conséquences. Blata n’est pas un grand constructeur qui peut se permettre de négliger ce qu’il se passe avec ses produits, qui sont de plus en plus souvent copíés – aussi nous avons dû déployer d’importants efforts afin de faire face à ce problème. Ce n’est pas une excuse, mais cela a détourné notre attention d’autres priorités. L’industrie du deux roues est exigeante, tout comme l’est la compétition et chaque défaite vous apprend à mieux vous défendre. »


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 24/08/2005, 15h17

Merci pour l'info Mamax.

Même s'ils font un GP cette saison, leur moteur fera la saison 2006, puis direction le musée... Tu m'étonnes qu'ils ont eu des problèmes, à ce qu'il parait, même les sponsors tchèques se sont barrés sans verser un centime.

M'enfin, qu'ils tiennent le coup va, au moins on verra toujours les WCM sur la grille.
Au fait, qui sont les pilotes cette saison déjà? Ah oui, Battaison et Ellini non? Ah non Battaini et Ellison, j'étais pas loin

Battaini a reçu une proposition pour devenir testeur Aprilia en 250 et il rêve que Peter Clifford le lâche au plus vite...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 24/08/2005, 15h28

et oui c encore un team qui tente de disparaitre, ca deviens trop triste , je veux retrouver l'epoue des 500 avec tout ces teams


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 24/08/2005, 23h15

Je suis vert, le son du V6 en motopg, ça aurait été cool. Et puis c'est claie que ça va devenir ridicule d'arriver pour si peu de temps en motogp 1000 cm3.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 25/08/2005, 09h18

Citation:
Envoyé par mamax
et oui c encore un team qui tente de disparaitre, ca deviens trop triste , je veux retrouver l'epoue des 500 avec tout ces teams

ben en 500 pdt longtemps il n'y avait quasiment que honda et yam ...

Le 4T a aussi l'avantage d'attirer des constructeurs comme kawa, bmw et ducati.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 26/08/2005, 23h13

Houlà...je crois que le projet est mort,là !

Le coup du "on a un problème: nos pocket sont copiés" , ça veut dire " ya pu d'sous qui rentrent !!

Pauvre WCM ! en plus l'an prochain le 2T sera interdit : ils pourront même pas ressortir les 500 Yam du musée !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 26/08/2005, 23h32

si seulement red bull revenais chez eux comme au bon vieux temps, il pourrais louer 2 yam ou 2 kawa


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto