Ryuchi Kiyonari remplace Bayliss à Valence, Vermeulen out -
01/11/2005, 20h16
Après la rupture de Vermeulen avec Honda, l'australien initialement prévu pour remplacer son compatriote Bayliss pour le dernier Grand-prix de la saison à Valence, la RCV211 se verra confié au jeune japonais Ryuichi Kiyonari( souvenez-vous du pilote qui avait remplacé le regretté Kato) qui coure actuellement dans le championnat britannique de superbike dont il vient de finir deuxième en gagnant au passage 10 courses!!
Après la signature d'Elias chez Grésini, y a pas de doute Honda mise sur les jeunes...
Me souviens pas de lui... il a une bonne tête en tout cas...
Honda ne rigole pas, et ne permet pas le moindre faux pas à ses pilotes (ou futurs... ou ex-peutetre-futur...)
L'occasion pour lui de se remarquer!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
pffffffffffffff!!!!
j'suis deg
Bayliss finit vraiment la saison comme une chiotte !!!
valence etait vraiment un grand prix ou il aurait pu finir en beauté je pense !!!!!!!!
tant pis
retour au source et plein gaz sur un twin urlant pour l'an prochain.
Dommage pour Vermeulen car à l'origine Kyonari avait été inscrit depuis plusieurs semaines en tant que Wild Card, donc VErmeulen aurait pu rouler à la place de Bayliss s'il n'avait pas rendu officiel sa signature chez Suzuki.
En effet il se dit que Honda ne voulait pas que Vermeulen l'officialise avant la fin de saison mais le jeune Australien est tellement content de pouvoir faire sa première saison en GP l'an prochain qu'il n'a pas tenu compte des recommandations de Honda.
Je trouve Honda une fois de plus un peu mauvais joueur tout de même...
Kiyonari sort en effet d'une saison splendide en British SBK et à la manière de Laconi en 2004, il a manqué le titre d'un rien alors qu'il a gagné énormément de manches.
Ce pilote m'avait énervé lors de son passage éclair en MotoGP car il avait animé le fond de plateau...
Mais bon, il courait alors en championnat SuperSport au Japon, ne connaissait pas les Grands-Prix, l'Europe...
Là il a mûri, semble être très rapide et connait désormais le mode de vie européen.
Sachant qu'à la place de Bayliss Byrne n'a rien fait et que Vermeulen a fini aux portes du top 10, le Japonais serait certainement ravi de finir dans les 10 à Valence.
Concernant Vermeulen, j'ai hâte de le voir sur la Suzuki l'an prochain! Avec Hopkins comme coéquipier, je sens vraiment qu'ils peuvent faire des trucs sympas! Dommage pour lui sinon de s'être emporté sur sa signature avec Suzuki et avoir donc perdu sa place à Valence sur la Honda. Surtout que Valence est également un circuit qu'il connaît vu qu'il est au programme du Mondial SBK.