Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Honda et les 800Cc...ça y'est j'ai compris!
Vieux
  (#1)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut Honda et les 800Cc...ça y'est j'ai compris! - 17/01/2006, 22h27

Bon, c'est pas un secret...c'est Honda qui a fait le forcing afin d'imposer la nouvelle cylindrée de 800cc en 2007.

Seulement c'était pas clair pour moi :

en quoi les teams feraient des économies en développant de nouveaux moteurs, et en quoi la sécurité des pilotes serait elle améliorée avec des motos plus maniables, plus rapides en courbe, sûrement plus fragiles , et dont la puissance sera égale à celle des 1000cc après quelques mois de développement ???

Mais je crois avoir compris le "coup" de Honda :
En effet, prenez le V5 1000cc de la RCV ... il vous suffit de l'amputer d'un cylindre pour obtenir un V4 800cc...

Un V4 800cc chez honda, ça vous dit rien... et ouais avec ce nouveau règlement, Honda va faire la promotion de sa VFR .

Je serai pas surpris si le prochain VFR devient plus Sport que routière!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 17/01/2006, 22h48

Tu pousses pas le bouchon un peu loin Maurice ??


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re: Honda et les 800Cc...ça y'est j'ai compris!
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re: Honda et les 800Cc...ça y'est j'ai compris! - 17/01/2006, 23h21

Citation:
Envoyé par Fabzer
Je serai pas surpris si le prochain VFR devient plus Sport que routière!
Pas bête ton raisonnement, mais moi je penserai plutôt pour un CBR 800, une sorte de retour à la cylindrée 750, comme au bon vieux temps.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
El coyote
Victoires en GP
 
Avatar de El coyote
 
Déconnecté
Messages: 2 215
Date d'inscription: April 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 18/01/2006, 00h30

Voilà le new VFR V5 2006 (proto ou série, je ne sais pas)


--carpe diem--
  Envoyer un message via MSN à El coyote  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut 18/01/2006, 08h18

Pas bete le raisonnement , mais j'ai entendu parler d'un 3 cylindres


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 18/01/2006, 10h02

En effet ça fait longtemps que les journalistes ont mis le doigt dessus. Mais il n'y a rien de moins sûr que l'architecture du futur 800cc de Honda. Car en réalité, ils sont tout à fait capable de concevoir un tout nouveau moteur sans difficulté. Et en effet, je ne pense pas que la VFR soit le futur fleuron sportif de la gamme Honda. Car le succès de la VFR repose sur ses compromis. Et si il n'est pas exclu de voir un jour sortir des sportives repliques des motgp 800cc, j'en doute fort. Car alors que la cyindrée de 1000cc est aujourd'hui commercialement plus légitime que la future 800cc, les japonais n'ont pas sorti une seule réplique de leur motogp, contrairement à Ducati qui va produire une série limité de Desmocedici de route afin de l'homologuer pour le SBK et d'aller chasser les japonais à technologie équivalente.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Calimero33
As du pilotage
 
Avatar de Calimero33
 
Déconnecté
Messages: 551
Date d'inscription: July 2005
Par défaut 18/01/2006, 10h16

Non Coyote! Ca, c' est le VFR 1000 dont tout le monde rêve !!!
Le VFR 2006 n' a pas changé, à quelques détails près (les clignos sont transparents, le V-Tec se déclenche plus tôt, ....)
Allez voir cette Galerie Haute-Résolution .
Et un CBR avec un moteur en V s' appellera un VFR ou peut-être VBR qui sait! (VFR= V-Four Road. ça marche aussi avec V-Five Road ou V-Five Race !!!)
Je savais bien que j' avais une moto de course !!!
Pour pourir un 996 avec ma passagère dans le dos !...

A quand une VFR-Cup en duo !!? Avec des bagages même si vous voulez !!!


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto