Honda et les 800Cc...ça y'est j'ai compris! -
17/01/2006, 22h27
Bon, c'est pas un secret...c'est Honda qui a fait le forcing afin d'imposer la nouvelle cylindrée de 800cc en 2007.
Seulement c'était pas clair pour moi :
en quoi les teams feraient des économies en développant de nouveaux moteurs, et en quoi la sécurité des pilotes serait elle améliorée avec des motos plus maniables, plus rapides en courbe, sûrement plus fragiles , et dont la puissance sera égale à celle des 1000cc après quelques mois de développement ???
Mais je crois avoir compris le "coup" de Honda :
En effet, prenez le V5 1000cc de la RCV ... il vous suffit de l'amputer d'un cylindre pour obtenir un V4 800cc...
Un V4 800cc chez honda, ça vous dit rien... et ouais avec ce nouveau règlement, Honda va faire la promotion de sa VFR .
Je serai pas surpris si le prochain VFR devient plus Sport que routière!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
En effet ça fait longtemps que les journalistes ont mis le doigt dessus. Mais il n'y a rien de moins sûr que l'architecture du futur 800cc de Honda. Car en réalité, ils sont tout à fait capable de concevoir un tout nouveau moteur sans difficulté. Et en effet, je ne pense pas que la VFR soit le futur fleuron sportif de la gamme Honda. Car le succès de la VFR repose sur ses compromis. Et si il n'est pas exclu de voir un jour sortir des sportives repliques des motgp 800cc, j'en doute fort. Car alors que la cyindrée de 1000cc est aujourd'hui commercialement plus légitime que la future 800cc, les japonais n'ont pas sorti une seule réplique de leur motogp, contrairement à Ducati qui va produire une série limité de Desmocedici de route afin de l'homologuer pour le SBK et d'aller chasser les japonais à technologie équivalente.
Non Coyote! Ca, c' est le VFR 1000 dont tout le monde rêve !!!
Le VFR 2006 n' a pas changé, à quelques détails près (les clignos sont transparents, le V-Tec se déclenche plus tôt, ....)
Allez voir cette Galerie Haute-Résolution .
Et un CBR avec un moteur en V s' appellera un VFR ou peut-être VBR qui sait! (VFR= V-Four Road. ça marche aussi avec V-Five Road ou V-Five Race !!!)
Je savais bien que j' avais une moto de course !!!
Pour pourir un 996 avec ma passagère dans le dos !...
A quand une VFR-Cup en duo !!? Avec des bagages même si vous voulez !!!