Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
entendu à la radio a propos du bridage
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut entendu à la radio a propos du bridage - 14/04/2006, 09h06

un representant d'une assoc militant pour le bridage de tous les véhicules a 130 kmh racontait qu'il vait rencontré les representant du gouvernement avec d'autres assoc afin de proposé le bridage moteur de TOUS les véhicules.
Il se trouve qu'un loi européenne empêche le bridage des autos, mais qu'aucune loi ne pourrait l'empêcher pour les motos. Le militant en question étant d'ailleurs optimiste quant au bridage des 2 roues. Selon lui le conseil d'état (il me semble) va rendre un avis a la fin du mois.
Affaire a suivre ....

je viens de trouver ça dessus :
vendredi 31 mars 2006

C’est le sujet sur lequel devrait statuer le Conseil d’Etat, dans trois petites semaines. En effet, l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR) a déposé un recours auprès du Conseil d’Etat (examiné le 29 mars 2006) parce que, selon elle, l’Etat français serait complice du nombre de morts sur les routes en délivrant des cartes grises à des véhicules pouvant atteindre les 200km/h, alors que la vitesse légale autorisée sur autoroute n’est que de 130 km/h. CQFD.

Mais il y a peu de chances que cette mesure n’aboutisse, car il faudrait l’accord des 25 pays de l’Union Européenne. Enfin, tout le monde sait que l’Allemagne n’est absolument pas favorable à une telle mesure, étant donné qu’elle produit des berlines de luxe hyper puissantes, qui se vendent dans le monde entier.

Mais l’APIVIR risque de se contenter d’un os à ronger, puisque les juges auront certainement la possibilité d’imposer une vitesse maximale aux motos, puisque selon cette association, « les motards sont impliqués dans de nombreux accidents mortels ».

Le combat de l’APIVIR ne fait que commencer. Ils ont prévenu : « Si on est débouté par le Conseil d’Etat, on se tournera vers les instances Européennes. »

Les motards de 2006 sont-ils en train de vivre leurs derniers instants de liberté ? Une fois de plus on s’attaque aux conséquences et non pas aux causes, si l’on suit la pensée des adhérents de l’APIVIR, en bridant tous les moteurs (auto et moto), on devrait atteindre la perfection en matière de sécurité routière. Or, qu’est ce qui va empécher un chauffard de rouler à 129,90 km/h en agglomération ?

T.L.
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=712

réponse de l'état (apparemment)
http://www.apivir.org/acrobatpdf/conclusions290306.pdf
ouf !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/04/2006, 10h35

Si le mec de l'asso fait passé une loi pour le bridage des motos à 130kmh, je t'explique pas les manifs. Et puis si le mec de l'asso tiens à sa caisse...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 14/04/2006, 12h43

Merci pour l'info !!...

Et bienvenue dans un monde, puritain, fasciste et hypochrites !!....c'est affligeant de conneries !!

Et pourquoi, ils n'entament pas des poursuites contre l'état qui en taxant à 80 % les clopes, t'autorise à te tuer !!....c'est de l'assassinat légalisé à grande échelle.....mais ça rapporte !!.....un droit de mourir, en sorte !!.....

Et puis tant qu'ils y sont, qu'ils attaquent l'état qui ne se gêne pas pour taxer nos bolides.....le raisonnement est le même !!

Tant qu'ils y sont, ils pourraient entamer des procédures contre les religions qui provoquent des guerres....donc la mort !!.......c'est dangereux aussi !!

Et puis les éleveurs de poulet, qui risque de nous refiler la grippe aviaire, l'état et EDF, qui grâce à l'énergie nucléaire risque de provoquer des cancers à nos descendants.....

Triste époque que nous vivons là !!....les années 70 sont biens loins !!

La moto reste pour beaucoup et pour moi, un espace de liberté, de rencontres, de rigolades, de solidarité....et parfois de tolérance !!

TOUCHE PAS A MON MONDE !!....Je te laisse le tiens !!

Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 15/04/2006, 08h57

Y'a un article sur motorevue sur cette connerie de bridage.

Attention quand même, je trouve tous ces abrutis de plus en plus virulents envers les motards.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 16/04/2006, 15h34

Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Y'a un article sur motorevue sur cette connerie de bridage.

Attention quand même, je trouve tous ces abrutis de plus en plus virulents envers les motards.
+1

Le monde de la moto est une cible plus facile pour eux. En auto, ils ne font pas le poids face aux gros constructeurs allemands.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 25/04/2006, 09h31

on dirait que ça se confirme doucement .....

Répression et discrimination : paranoïa motarde ?
mardi 25 avril 2006

L’emploi « systématique » des termes discrimination et répression risque de faire passer les motards pour des râleurs invétérés. Cependant, cette discrimination existe. La FFMC demande la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés (2RM). Mais pour le moment, cette reconnaissance s’applique surtout à la répression. Des mesures, existantes ou en projet, en témoignent. Exemples.

30.000 euros d’amendes, 2 ans de prison. C’est ce qu’encourt un professionnel pour la modification d’un 2RM. Un professionnel auto, dans le même cas, ne risque qu’une amende. Elle sera d’un montant inférieur à celle de son « confrère 2RM ». Les propriétaires de machines modifiées ont échappé - de peu - au même type de punitions.

Cette mesure date de janvier dernier. Bien que le débridage soit principalement visé, il n’est pas le seul concerné. Théoriquement, toute modification peut entraîner ces sanctions, la moto n’étant plus conforme à son homologation.

Après 100 ch, bridage à 130 km/h ?

Une grande idée du professeur Got, membre fondateur de l’Association pour l’interdiction des véhicules inutilement rapides (APIVIR), est la limitation à 130 km/h de tous les véhicules.

Outre que M. Got ne s’attaque pas au problème essentiel, le plus choquant est la réaction du Conseil d’Etat. Se retranchant derrière les lois européennes, il laisserait entendre que la mesure n’est pas applicable pour les autos. Pour les 2RM, elle le serait, l’Etat reprenant ses « droits » invoquant l’accroissement du nombre de morts chez les pratiquants.

Une telle décision reviendrait à occulter soigneusement toute analyse sérieuse des différents facteurs déclenchants d’un accident de moto. Vraiment paranoïaques les motards ?

G.A

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=747

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
TONY R1
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 25/04/2006, 10h55

Je vais créer une association contre la prolifération des gens
inutilement cons

Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 25/04/2006, 11h06

Citation:
Envoyé par TONY R1
Je vais créer une association contre la prolifération des gens
inutilement cons
je m'inscri a ton asso!!
c'est grave quand meme tout ça...
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/04/2006, 11h44

J'avais vu un matin ce professeur Got sur France2 dans les 10 minutes d'interviews sur Telematin.
Il avait dit ce qui est écrit au-dessus, mais le pire... c'est que les 10 minutes d'interviews étaient remplies de trucs aussi fous que ce qu'il a dit sur les véhicules !

En gros, il voudrait vivre dans un monde sans mort !

Est-ce possible d'être une personne importante et être fou et passer dans la presse pour évoquer des théories dignes des plus grands malades mentaux ???

La dernière personne que j'ai vue a la télé raconter des trucs de malade mental, c'était Rael (du moins j'ai vu une redif) quand il racontait avoir vu Dieu, Bouddha...
Le plus triste dans tout ça, c'est que ce gars est à la tête d'une secte qui compte de nombreux membres de par le monde...

A quand la secte des "Professeur Got-iens" ???
Une secte où il serait interdit de bouger, de fumer, de... de... afin d'évter au maximum le nombre de morts...

Bon j'exagère peut-être, mais le discours de ce gars m'avait fait froid dans le dos vu qu'il y a toujours des cons pour écouter les gars comme ça... et des fois, les cons sont les hommes politiques... donc oui, le bridage sera peut-être un jour imposé.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/04/2006, 13h30

C'est vraiment dingue tout ça !!!! C'est pas ça qui empêchera des tarés de traverser des bourgs à 129 km/h !!!

Y'en a vraiment marre de toutes leurs conneries !!! Tant qu'ils y sont pourquoi ne pas interdire tout simplement tous les moyens de transports ! Comme ça y'aurait plus de mort sur la route !!!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages