Les leaders MotoGP en conférence de presse -
18/08/2006, 09h53
A la veille de la reprise du Championnat du Monde MotoGP à Brno, en République Tchèque, les leaders de la catégorie reine étaient réunis pour évoquer leurs objectifs pour ce week-end et la suite de la saison.
Nicky Hayden (Repsol Honda - Leader du Championnat) : « En ce moment je prends beaucoup de plaisir et je n'en pilote que mieux ; je suis resté régulier et nous abordons maintenant des circuits que j'aime beaucoup. Il va falloir rester bien concentré car je rêve de ce titre depuis que je suis tout petit et la partie est loin d'être jouée. Par le passé, Brno ne m'a jamais trop réussi mais j'aime bien le tracé, avec des changements d'élévation, des trajectoires très coulées et pas mal de possibilités de dépassement. »
Dani Pedrosa (Repsol Honda - Deuxième du classement général) : « L'an dernier j'avais fait une bonne course à Brno en 250cc, et j'espère y être aussi performant en MotoGP. Evidemment ce sera différent, cette année je redécouvre tous les circuits. Je suis content d'occuper la deuxième place du Championnat, c'est une fierté. »
Marco Melandri (Fortuna Honda - Troisième du classement général) : « J'ai passé de bonnes vacances mais je suis content de retrouver ma moto, j'ai hâte d'attaquer ! J'aime bien le tracé, mais je n'y ai jamais fait de bonne course. Je vais faire de mon mieux, sans trop penser au Championnat, car j'estime que l'écart par rapport aux leaders est très important. »
Valentino Rossi (Camel Yamaha - Quatrième du classement général) : « Les dernières courses ont été difficiles. J'étais dans une meilleure position avant Laguna, maintenant 51 points de retard, c'est beaucoup, surtout que ma M1 n'a jamais été à 100%. Maintenant l'important c'est de ne pas se qualifier au delà du top 10 et finir sur le podium à chaque course. J'ai gagné pas mal de courses à Brno, mais ce n'est pas mon circuit préféré pour autant. »
Loris Capirossi (Ducati Marlboro - Cinquième du classement général) : « La trêve nous a fait du bien. Je suis de retour en pleine forme et nous allons visiter des circuits qui conviennent bien à la Ducati. Je pense que le Championnat n'est plus vraiment jouable, mais on peut envisager l'avenir avec optimisme, car nous sommes définitivement plus performants que l'an dernier. »
Source Moto-Live
«Valentino a écrit de nombreuses pages de l'histoire de la moto. Je sais que, de façon détournée, il travaille aussi pour nous autres. Mais en même temps, il nous condamne à ramasser les miettes qu'il veut bien laisser.» Marco Melandri
|