Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
mes péripéties .... et ça continue !
Vieux
  (#1)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Talking mes péripéties .... et ça continue ! - 21/08/2006, 14h46

Bon ... comme promis, je m'lance dans la narration de mes vacances (ça vous fera de la lecture pour le soir avant de faire rompiche ... (et si je plante pas avant ... Vais faire ça en pls étapes ...)

Tout commence donc vendredi 28 juillet date de mon dernier post ... retour à la maison sur le 2 roues avec le soleil .... Nous reste 2 jours pour organiser le départ (tjs à la bourre ...) Nous avons déjà réalisé mon homme et moi que pour faire du camping avec not' petit pirate qu'il fallait (peut-être?) 1 réchaud + 1 glacière + des chaises (et aussi le manuel du parfait campeur...rhmmm).

Bref, aps qlqs visites chez pls cop' (qlq apéros donc) et derniers réglages ... zou ! Nous v'là enfin parti lundi 31 juillet cap au sud-ouest, avec le but d'arrivée avant 19h30 (chose peut facile vu que l'on a décollé vers 14h00 !) à Parentis, petit patelin coincé entre Biscarosse et Mimizan et dont le camping est situé à 50 m de la plage du lac. Parcours impécable et arrivée in extremist à 19h30, (ouf!). A peine sorti de l'acceuil, on nous apprend que l'on offre 1 verre pour les nouveaux arrivants ... donc nous v'là déjà 1 verre à la main à peine arrivé ... ça commence bien !

Bon, revenant à la raison, nous sommes fin prêts à monter le "bivouac"... aps qlqs gouttes de sueurs, qlqs "mésententes conjugales" sur le fait de dresser le campement, tout est enfin placé, et nous commencons à discuter avec nos voisins, famille sympathique du Nord ... et nous revoilà (encore!) 1 verre de pastis à la main !!!! BON !! On est p'tète pas venu que pour picoler mais surtout pour le farniente, le trempouillage des petons et prendre qlq judicieux coups de soleil ...

Tt aurait été parfait si les 3 premières nuits nous n'avions pas subi des pluies diluviennes et si à côté de notre campement et camping des chalets se construisaient pas à grand coup de scie sauteuse à partir de 8h00, de caisse à outil dégringolante avec un encestral "nom de D*** de bon D***"...

Au bout de 3 nuits et matins de "souffrance", le moral était tombé dans les chaussettes malheureusement devenues de rigueur ... MAIS doit y avoir un bon dieu (à juste titre à force que les ouvriers le citent du côté des chalets ...) qui devant mon désarroi et surtout ma vive envie de rentrer à rétabli le beau temps et la bonne humeur. Donc plage à gogo (mon p'tit loulou à même commencé à draguer les filles avec son sceau et sa pelle ... à 3 ans, ça prommet!) et coup de soleil avec allergie de rigueur ! (Etait belle la fille aves ses boutons, tiens !)

2 jours plus tard, qu'apprenons-nous ??? C'est en ce moment la feria de Bayonne ... N'écoutant que notre bravour (car aps le week' de folie, on a compris qu'il en fallait !) nous voilà rendu à côté de Bayonne dans un camping tenu par une conviviale famille ou la bonne ambiance a réveillé tous nos sens (qui a dit de fétards ???)
Nous avons donc débarqué le samedi, 4ème + avant-dernier et je crois le "pire" JOUR de la féria ....

à suivre ...

Dernière modification par Margotte ; 24/08/2006 à 15h17.
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : mes péripéties .... et ça continue !
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 21/08/2006, 15h39

la suite ! la suite ! la suite ! la suite !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 11h30

bon ... pour les lecteurs acidus et patients (surtout le seul .... merci Dyst ...), épisode II :

Le 2ème installation du campement est rapide (devient des pros !) et nous v'là vélocement débarqué dans Bayonne. Premier objectif et pas des moindre : trouver une place pour la charrette. Tt le monde s'est +/- garé n'importe où (rond point, ilôts, etc..) mais sachant que nous sommes que de pauvres touristes égarés, nous restons patients et avec 1 miracle (décidément!), nous trouvons notre bonheur à proximité du centre ville.

Après qlqs pas, nous atterrissons dans la fête foraine et je commence à entendre l'écho d'une poussette me disant ...."oh, des manèches" (a bien fait de passer par là tiens!) Donc aps que mon p'tit pirate est dragué la nénette sur sa moto (ben oui!) tournant à 5 km/h, nous décidons de nous parer de la tenue locale et oh combien célèbre des férias. Nous achetons donc des bérets et foulards rouges et décidés nous affrontons le centre ville.

Alors ... euh ... comment vous décrire cette fête ? D'abord, Bayonne est une ville mignonette traversée par un canal (?) et truffée de p'tites ruelles (c'est peu dire) piétonnes qui se transforment en un grand n'importe quoi lors de la féria et où s'acollent des comptoirs +/- réglementaires (2 planches et 2 tonneaux font parfois l'affaire) avec de la muzik' de tt style hurlante (chant basque, rock, reggae, ....) Bon j'oublie la corrida et le laché de vachettes, spectacles que je n'apprécie guerre. Mais surtout la feria, c'est une fête .... A BOIRE ! D'ailleurs y vendent ça au litre les gars du pays et hormis qlqs alcools traditionnels et bien connus (hips!), vous dégustez qlqs breuvages locaux : le rosé limé = 1/2 limonade + 1/2 rosé et surtout la JACQUELINE (???!!!!) = larmichette de sirop de grenadine + 1/2 limonade + 1/2 rosé (ou blanc). Tt ça servi dans des bouteilles en plastique ressemblant à celle du lait et surtout que vous devez porter en bendoulière à proximité de votre orifice buccale .... BREF ! Ayant le "goût" prononcé pour l'aventure, nous nous payons une Jacqueline, et nous v'là devenu famille Bidoch' dont pendouille d'un côté de la poussette le bib' de jus d'orange et de l'autre le litron de Jacqueline .... N'empêche qu'y a un monde fou et nous avons été obligé pls fois en catastrophe de remballer la poussette (tt en faisant attention de ne rien renverser... non mais!) et "épaulé-jeté" de p'tit pirate sur grd loulou obligatoire !
Vers 1h00, les 3/4 des "festayres" sont imbibés et nous commencons à voir des gars qui roupillent où ils peuvent (a même vu 1 mec, dormir en équilibre sur 1 C15) Les p'tites ruelles deviennent des latterines et commencent sérieusement à sentir l'urine et le vomis (ben ouaip, au bout de 4 jours de féria ...) Nous avons une p'tite pensée pour les services municipaux ....

Le gros +: les gens qui sont chaleureux, sympas et accueillants. Pis faut pas oublier les bandas ....

Nous sommes revenus au camp conquis et surtout fiers d'être restés sérieux (pour 1 fois....) et aps une nuit de sommeil bien méritée, nous avons remis ça le lendemain où la féria c'est finie dans des chants, un défilé de chars, un feu d'artifice superbe et .... qlqs tours de manèches !!!!
C'est décidé, l'année prochaine on y retourne en adulte (faut pas trop l'habituer ...) avec cop' (déjà prévenus, eh!eh!eh!) et on prévoit juste not' béret, un duvet (les nuits sont fraîches ... quoiqu'aps avoir rencontré Jacqueline...), 10 boîtes d'aspirine et 1 carton de Maalox !
Ahhh! Quelle fête !!

C'est fini la féria ... on décide alors de descendre encore vers St Jean de Luze. A peine éternué et la tente est debout pour la 3ème étape ! Trop forts ! Le camping est pas terrible mais bon, on est venu pour se ballader vers l'Espagne, l'arrière pays Basque ... sans oublier le Col d'Irbadin.

A suivre ...

Dernière modification par Margotte ; 24/08/2006 à 14h34.
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pacot
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 11h39

la suite plz!!!!
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 13h14

Vivement la suite. Merci Margotte.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
CAPIREX
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 13h27

Excellent tes récits Margotte, tu me donnes envie d'aller y faire un tour l'année prochaine à la féria.

Vivement la suite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 14h53

Encore, encore,...
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 15h16

bien sympa tout ça ! Et tu gagnes des lecteurs, continue Margotte !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 15h53

Ah oui la suite

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 22/08/2006, 17h13

la suite demain .....

pour les intéressés(es) vous pouvez découvrir la féria via le site www.fetes.bayonne.fr

Dernière modification par Margotte ; 24/08/2006 à 14h31.
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages