Le motard sud-africain Elmer Symons (KTM) s'est tué mardi lors de l'étape 4 du Dakar 2007. Les circonstances du drame sont encore mal définies.
Un motard sud-africain, Elmer Symons (KTM/N.107), s'est tué accidentellement lors de la 4e étape du Dakar 2007 reliant mardi Er Rachidia à Ouarzazate (Maroc). Le PC course a reçu à 9h16 une alerte irritrack en provenance du km 142. Parvenue sur les lieux par hélicoptère huit minutes plus tard, la direction de course n'a pu que constater le décès, confirmé 10 minutes plus tard par l'hélicoptère médical.Chef d'entreprise spécialisé dans l'exportation de pièces mécaniques des Etats-Unis vers l'Afrique du Sud, Elmer Symons, 29 ans, participait à son premier Dakar en tant que concurrent. Il en avait effectué deux autres dans une équipe d'assistance. Il occupait la 18e place du classement général. "On ne connaît pas exactement les causes de l'accident ni de la mort du pilote. L'accident est arrivé sur un secteur signalé comme dangereux, de niveau deux (sur trois). Un passage o il y a des vaguelettes de sable. C'est un accident de course dans une compétition hors piste extrêmement difficile", a déclaré à l'AFP Etienne Lavigne, le directeur du rallye. "C'est le PC de course à Paris qui a reçu l'alerte automatique qui se déclenche en cas de décélération brutale de la moto. Le pilote est sans doute mort sur le coup. Son corps a été transporté à la morgue d'Er Rachidia et la famille prévenue. Elmer Symons est Sud-Africain mais il vit aux Etats-Unis (à Northcross en Géorgie)" , a précisé Etienne Lavigne. Il était né le 14 février 1977 à Ladysmith en Afrique du Sud.
Eurosport
C'est toujours une triste nouvelle à apprendre, une personne qui meurt de sa passion.
J'EN AI MMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE EEEEEEE de tous ces morts en moto!Méoni 2005,Caldecott 2006 Symons en 2007!
Et en plus c'est juste maintenant que je le sais !JE SUIS DANS TOUT MES ETAT ! je ne suis pas traumatisé mais quand mème!
Triste nouvelle en effet. Malheureusement, c'est quasiment chaque année pareil au dakar. Si ce n'est pas un concurent, c'est un local lorsqu'il traverse les villages!
Triste nouvelle en effet. Malheureusement, c'est quasiment chaque année pareil au dakar. Si ce n'est pas un concurent, c'est un local lorsqu'il traverse les villages!
Les véritable victime sont je pense les locaux qui n'ont rien demandés