800 cm3, bon j'ai un peu d'avance mais bon... -
04/07/2005, 18h08
Voila, je post parce que ducatiste dans l'ame (ca n'a aucun rapport, je sais mais j'aime bien), je voulais savoir pour nos chères pilotes, de quel puissance vvont-ils disposer avec leurs 800 cm3 et ou sera situer la zone rouge...
Je sais pas trop mais pourraient-ils revenir au 2-temps?
etc....en gros la reglementation pour les 800, si quelqu'un peut m'éclairer...
Aucune info poussée là dessus...
Ajoutons à cela la reduction de la taille des réservoirs si ma mémoire est bonne
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Pour la poid apparemment aucun changement pour l'instant.
Pour la puissance, actuellement dans les 240 cv je crois, elle devrait etre rapidement du meme ordre. Le soucis n'est pas la puissance pure mais la façon de la délivrer. Le challenge dans un 1er temps se ra là puis petit a petit il vont revenir a la meme puissance qui semble etre la limite actuelle des pneus.
Pas de 2T, interdit par le reglement et puis trop polluant pas dans l'air du temps quoi !
zone rouge ?? vitesse maxi des cylindre .. shepa ?? surement identique a peu de chose pres. ( c cb ?? 16000/17000 tr/min ???)
Alors là... aucune idée, ce que je sais c'est que les 2-temps en catégorie reine seront formellement interdits fin 2006, donc comme le dit Théophilluimêmemaispassaméméquielleestfandebia ggi, les 800cc seront bien des moteurs 4-temps qu'on annonce avec la même puissance qu'actuellement, à savoir plus de 240 chevaux.
Les 125 et 250 sont quant à elles des machines 2-temps et ont un contrat avec la Dorna pour une utilisation jusqu'à fin 2009.
Mais une certaine marque japonaise connue, Honda (ah bon vous aviez deviné?), a d'ores et déjà annoncé qu'il fallait pour 2010 remplacer les 250 par des 400cc 4-temps.
Quand Honda dit, les autres doivent suivre... On a le temps de voir d'ici là, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils réussissent à imposer ce qu'ils veulent. A moins que les autres constructeurs ne forment un comité entre eux comme en F1 où ils sont ensemble, et pas Ferrari... mais comme Ferrari est avec la FIA... hahaha
La Moto ne doit pas prendre le pas du tout business, mais j'ai bien peur que ce soit déjà commencé et qu'on ne reviendra plus en arrière.
les marques japonaises sont soumises au geant Honda, c'est la culture japonaise qui veut ça, ils ne sont pas d'accord mais ils s'inclinent car ils n'ont pas la superiorité.
Qd les réunions sur les réglements ce font, Honda envoi les decideurs sur place, les autres marques envoi des représentants qui laissent faire Honda et ensuite ils rapportent à la maison mére les info, qui bien entendu ne conviennent pas, mais leurs culture les fait dire que c'est un challenge pour atteindre le niveau de Honda.....
Curieux c'est Japonais n'est-ce pas....
Le cas Ducati est different, eux ils clame haut et fort qu'il ne sont pas d'accord mais hélas cela n'a aucun effet.