De puniet chez Kawa pour 2006 !! -
16/10/2005, 12h54
Ca y est c'est confirmé.... randy courera chez Kawasaki pour 2006.
Plus d'infos dans quelques minutes!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Randy de Puniet fera parti du Kawasaki Racing Team, après avoir finalisé les termes du contrat ce week-end Il pourra piloter une toute nouvelle 990cc Ninja ZX-RR, qui est actuellement en développement chez les ingénieurs Kawa au Japon.
Le pilote de 24 ans est l'une des stars issues de la 250cc. Même si cette dernière saison fut difficile, le pilote a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable de beaucoup de choses. Randy fera ses premiers débuts sur Kawasaki lors des essais hivernaux qui débuteront en Novembre après le GP de Valence.
Le pilote Français à rejoint le championnat du monde 250cc au GP du Japon en 2001, et a effectué depuis cette date 9 pôles positions, 22 podiums et 5 victoires.
Rappelons que sa première course fut en 125cc, en 1998 au Mans, avec un Wild Card.
Pas eu le temps de traduire l'interview si ca vous interesse...
""Moving up to MotoGP with Kawasaki is a fantastic opportunity for me; it's like a dream come true. I know it's not going to be easy next year, a MotoGP machine is very different to the 250cc two-stroke bikes that I'm used to, but I'm very much looking forward to the challenge ahead. I know I'm facing a steep learning curve next year, but I think that working with such an experienced team will help a lot during my debut MotoGP season. It's difficult to say what I can expect in terms of results, as I have not ridden the bike yet, I will have a better understanding of my potential after the Valencia test. I hope that during my debut year I will be able to get closer and closer to the front runners as the year progresses."
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
J'viens de voir cette info sur le teletext. Merci pour le complément Frack. Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas, surtout en ce moment. Mais peut-être que la catégorie supérieure lui conviendra mieux. En tout cas, je le soutiendrai comme tous les français en moto.
Je suis content qu'un pilote français soit en MotoGP mais j'avoue que De Puniet ne m'enflamme pas...
Idem !
J'aurai largement préferé Jacque, peu constant mais capable de nous fouttre le frisson de temps en temps, ou alors Guintolli que j'apprecie beaucoup aussi.
Mais De Puinet .... !