Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Magique Mike Di Meglio à Istanbul
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Magique Mike Di Meglio à Istanbul - 23/10/2005, 12h11

Sur un tout nouveau tracé où tous les pilotes partaient à égalité, le jeune toulousain a demontré qu'il a franchi un palier cette année.

5ème aux essais, il a rapidement pris le bon wagon. En lutte avec Pasini, Talmasci, Luthi, Kallio (chutant au dernier tour) et Koyama (remonté sur le groupe de tête après un départ plus prudent), il est celui qui en a voulu le plus incontestablemment. Il n'a rien laché mis du gros gaz au moment où le fallait et resisté à Pasini qui avait pourtant pris l'intérieur dans le dernier virage.

De l'émotion, de la folie, de la grosse attaque, de la lucidité mais aussi des coron.. merci MIKE c'est tout ce qu'on attend d'un pilote.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
joecalagane
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h14

C'est clair !!! sa été une course du tonnerre !!!
La plus belle de la saison à mon avis......
Sa fait plaisir pour Mike... Vivement l'année prochaine ds sa toute nouvelle equipe de france!!!!
Encore merci Mike pour toute ces émotions !!!!!
  Envoyer un message via MSN à joecalagane  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
philaix
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h14

Une course superbe, du tres grand Mike !!!!!!!

Kallio se vautre et Luthi est à 3 points du titre.

Cette course était d'anthologie avec un final au top !

Merci Mike !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h22

Source Moto-Live:

Première épreuve disputée sur le circuit d'Istanbul, le Grand Prix de Turquie a salué la toute première victoire du Français Mike di Meglio.
Rapidement détaché, le groupe de tête – composé de Kallio, Pasini, Luthi, Di Meglio, Talmacsi et Koyama - a parfaitement su tirer profit des caractéristiques du circuit turc, notamment la largeur de sa piste, pour offrir au public l'une des plus belles courses de la saison. La bagarre a fait rage du départ à l'arrivée, avec d'innombrables passes d'armes et des freinages à quatre, voire cinq, de front.
Di Meglio, 17 ans, a ferraillé avec les ténors de la catégorie tout au long des vingt tours, partageant avec eux les commandes de la course, avant de les surprendre dans l'ultime boucle.
Mike a su profiter de la panique provoquée par la chute de Mika Kallio, longtemps leader, pour prendre la tête et franchir la ligne d'arrivée en vainqueur, devant l'Italien Mattia Pasini et le Japonais Tomoyoshi Koyama, auteur d'un deuxième podium consécutif.
Cinquième derrière Gabor Talmacsi, Thomas Luthi n'est plus qu'à deux points du titre, après l'abandon de son rival finlandais. Tout se jouera à Valencia, dernier rendez-vous de la saison, mais le Suisse est plus que jamais proche de la consécration. La mine dépitée de l'équipe KTM et de Kallio parlait d'elle-même.
Incapables de s'accrocher au groupe de tête, Marco Simoncelli et Fabrizio Lai ont pris les sixième et septième places, devant Rodriguez, Olivé et Iannone. L'ancien champion Manuel Poggiali a rallié l'arrivée au onzième rang, devant Alvaro Bautista et Lukas Pesek.
Le Français Jules Cluzel a bouclé son premier GP au guidon de la Malaguti en vingt-deuxième position. Alexis Masbou n'a pas eu la même chance, parti à la faute à cause d'un problème moteur.
Les pilotes Master Aspar Aprilia Sergio Gadea et Héctor Faubel ont chuté, dès le cinquième tour. A noter les abandons aux stands de Saez, Zanetti et Sandi.
Le titre constructeur se jouera, lui aussi, à Valencia. Avantage à KTM avec 307 points contre 294 pour Honda.

PS: Ca faisait longtemps que j'avais pas vibré autant devant mon écran devant une course moto!!! A chaud je dirais que les courses de Donington 2000 et Phillip Island 2000 pour OJ ou encore Valencia 99 et Welkom 2000 ont trouvé leur egal au niveau intesité et tension.
Encore merci Mike
PS 2: et pendant ce temps Randy justifie le choix de Kawa par une très belle chute au 1er virage

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
philou46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h30

le 21 m de large du circuit d'istanbul favorise le baston,
ca tombe bien,
le baston c le sport favori des pilote 125
koyama a fait une superbe course, il est remonté de loin, a recollé pour arracher la 3eme place,
franchement magnifique,
je suis tres deçu pour luthi par contre, ila eu le "petit bras" et rate la couronne a 3point, quel dommage, il la merite amplement,
Masbou a fait une excelente course egalement, il a roulé 11 tte la course et a eu des pb de pneumatique, puis la chute,
a n'en pas douter on va le voir devant aussi l'année prochaine,
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h31

Exact... Superbe course de Mike !!!!!
Je remonterai pas a aussi longtemps que toi Gaz par contre niveau "historique..." Je me contenterai de la course de Randy sous la pluie cette saison (j'ai oublié ou) qu'il a magnifiquement gagnée....

Sinon pour la chute, c'est vraiment con, car il semble n'y etre pour rien !!

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h40

Citation:
Envoyé par FracK
Exact... Superbe course de Mike !!!!!
Je remonterai pas a aussi longtemps que toi Gaz par contre niveau "historique..." Je me contenterai de la course de Randy sous la pluie cette saison (j'ai oublié ou) qu'il a magnifiquement gagnée....

Sinon pour la chute, c'est vraiment con, car il semble n'y etre pour rien !!
c'est vrai quà Donington, c'était une super course de Randy. Mais en GB, on voyait que Randy était vraiment le meilleur alors que là Mike s'est dépouillé, c'etait peut etre pas le plus rapide aujourd'hui mais surement le + motivé.

En parlant de grave motivé, c'est bizarre mais j'ai l'impression que le sacre de Vincent (et notamment une course extra où il part 16 et gagne) remonte à des décennies: d'ailleurs depuis plus personne n'a gagné 2 GPs d'afilée en 125

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 12h46

Ouep, très très belle course du petit Dimeglio !! il reste avec le groupe de tête, et belle baston entre lui et pasini à la fin! Kallio fait une mauvaise chute, tout à la fin.. :s

Dommage a Tom Lüthi !!! Grrrr à cause de talmacsi qui lui ferme la porte (Koyama aussi je crois) il ne fait que 5ème, et ne peut pas (encore !!) célébrer la première place au championnat ! Dommage, ce sera pour Valencia !! :classe: [en tout cas je peux vous assurer que le commentateur Suisse a bien gueulé le gars en pouvait plus ]

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
richard
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 13h19

une magnifique course de magnique de mike
ça fait tres plaisir de voir un petit français gagné en 125 et je pense que ce n'est que le début!!! vivement la prochaine course et la saison prochaine. dommage pour masbou qui remonter doucement mais surement mais je suis sur que c'est aussi un bon element

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/10/2005, 13h27

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
c'est vrai quà Donington, c'était une super course de Randy. Mais en GB, on voyait que Randy était vraiment le meilleur alors que là Mike s'est dépouillé, c'etait peut etre pas le plus rapide aujourd'hui mais surement le + motivé.
D'ailleurs Mike n'a que le 9ème meilleur tour en course à près de 0,8s du meilleur. Donc ya pas à dire: chapeau

PS: philou46, si t'as enregistré ce GP sur Eurosport, je serais pas contre de le rajouter à ma wishlist :classe:

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages