C'est sans réelle surprise, mais avec talent, que Thomas Luthi s'empare du titre de champion du monde 125cc.
Malgré son excellente saison, Mika Kallio ne peut finir que second du championnat, mais se console aujourd'hui avec la victoire de cette dernière course 2005.
Compte tenu du nombre de points d'avance qu'il possédait, le pilote Suisse pouvait se contenter d'une 14ème place et d'une victoire de son adversaire pour s'assurer du titre de champion du monde.
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
super content d'voir vu luthi gagner le titre,
j'aime bcp ce pilote,
le pot de terre contre le pot de fer et c'est le petit team privé sans grand soutien ni usin qui l'emporte !
tout l'esprit du continental circus en 5 lettres ": "L.U.T.H.I."
super luthi !!!
j'habite a la frontiere suisse, et mon mari travaille geneve...il me dit que les suisses réagissent vachement a la moto contrairement en france...des superbe article tout au long de l'année dans les journeaux locaux
je suis contente..il sort d'un milieu paysan ? ça laisse de l'esperance a plein de jeune
encore un qui a commencé par le pocket bike
Toons... ton point de vue rejoint exactement celui de fennec.
il est parti migrer en suisse l'année dernière, et me disait qu'en effet, ce sport n'avait pas le même impact là bas.
Peut être que pour un petit pays comme ça, avoir un pilote champion du monde aide beaucoup, mais c'est vrai que la couverture médiatique à l'air beaucoup plus grosse !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
des stages de pilotages moto sont proposés avec cornu pour les conducteurs de bus de geneve.
ils voient la vie differement là bas
oh ils soutiennent aussi les regates, le foot, le ski, le tennis...et tutti quanti
c'est different quoi???!!
ah la frontiere il y a aussi yamaha motor france - devil
et pas mal de technicien moto
la vallée est forte dans l'usinage (haute-savoie)
et puis ça tourne par là (rire...)
Il ne faut pas dire que le titre est perdu a cause des 5 ponts de Tamalsic car si il avait fallu, Luthi pouvait gagner quelques places a cette course sans problème. Il a juste gérer avec l'avantage qu'il avait aujourd'hui, sans prendre de risque… la chute de Kalio lors de la dernière course est beaucoup plus préjudiciable, il n'a qu'a s'en vouloir a lui même…