Salut,
...Désolé(!), même si c'est pour vous montrer les dessous de la belle, ce n'est pas "aux connaisseurs de cul" que je faisais appel...
... Je sais... vous seriez peut-être plus nombreux... Pour une autre ffois peut-être...
Im. 1 : Le carter d'huile "à la Honda" pour garder l'huile éloignée du villebrequin.
Im. 2 : Bardée d'élec...tro... nique(!), la Suz' nécessite sa propre centrale.
Im. 3 : Les senseurs à oxygène sur les pots.
Im. 4 : Le senseur de vitesse de rotation de la roue avant (à droite du "o" de Brembo) nécessaire pour controler la friction de la traction.... à l'arrière ! Et la sonde de température de rotor de frein (au-dessous).
Im. 5 : La fourche est prise par 4 vis en magnésium en-dessous des brides triples. (A noter le diamètre des tubes plus petit vers le haut et l'amortisseur de direction Ohlins de type courant -et non circulaire-.
Im. 6 : Vitesse "mini" 5500 tours ! (les vitesses de rotation pour les rapports -au-dessous- doivent pouvoir varier légèrement suivant l'étagement de la boite et les circuits.
Im. 7 : Le lanceur (démarreur)
Im. 8 : Le pot en mégaphone -qui hurle comme une vache malade ?!- (et les cale-pieds non retractables.)
Im. 9 : La pointe de l'arbre pour le lanceur (en bout de villebrequin ...pareil que la "Traction" de mon père !).
Im. 10 : Les trois sondes (qui ressemblent à des caméras) sur le bras oscillant, surveillant la surchauffe de la gomme arrière. ("Trois" parce qu'un pneu peut avoir "trois" bandes de campound de différente dureté, suivant le nombre de virages à droite ou à gauche d'un circuit).
Bon... si avec cette leçon d'éducation "mega nique", vous n'êtes pas capable de la monter, ne vous étonnez pas de la voir se faire enfourcher par d'autres !
NB : Traduction des termes techniques et interprétation des organes de la belle, non garantis ! Si un sexologue est de service sur le forum prière de rectifier.
Apres si le pilote à faire du pneu un bon pneu on peut ajuster les % ...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »