Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 02/02/2006, 14h08

Bah pour faire original, dejà, Rossi, parce que je le "suis" depuis sa toute 1ère course en 125. En le voyant saluer le public avec sa tete de gamin et les cheveux ébourrifés, il m'a paru de suite hyper sympathique, puis les courses passant, je me demandais quelles seraient les pitreries dont il serait capable.

J'aime beaucoup Abe (pour les memes raisons que Toons :classe: ) et là aussi y'a un sacré numéro, et en plus il aime pleins de groupes de métal que j'aime moi aussi (aucun rapport avec la moto je vous l'accorde), j'aime vraiment son style.

McCoy, aussi depuis bien des années, ses glisses.... Et puis encore plus depuis que j'ai une photo avec lui

Hayden family (si si !!) parce que j'avais eu l'occasion de voir quelques courses d'AMA avec les 3 frérots, l'année du sacre de Nicky, que j'ai ensuite suivi en motoGP. Un pur style agressif version "boucher
de Bagdad" les 3 Hayden.

Euh, et puis Capirossi, parce que malgré les petits coups de coude par ci par là, l'homme est vraiment des plus agréable quand on va lui tenir le crachoir :classe:
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Quid
Plateau rapide
 
Avatar de Quid
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 03/02/2006, 12h07

Hello,

Mon coeur balance... j'ai quand-même toujours eu des favoris, comme Eddie Lawson ou autres Kevin Schwantz à l'époque, plus récemment Pierfrancesco Chili en SBK, super sympa et un exemple de longévité dans sa catégorie. Maintenant, Troy Bayliss reste pour moi le plus accessible de tous. La gentillesse même et très impressionnant sur une bécane. Barros l'est aussi d'ailleurs, et lorsque vous le voyez entrain de bouffer une pomme en jeans, tranquille, dans le paddock, vous vous demandez comment il peut être l'artiste qu'il est sur une moto, en glissade, à 200 km/h...

Bref, le post est intéressant, mais c'est vraiment difficile pour moi d'être fan d'un pilote en particulier, tant j'ai d'admiration pour tous ces as de l'équilibrisme.

Salutations,
--Quid
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 03/02/2006, 17h55

Bah pour moi c'est Rossi!!!

Je sais ca reste simple mais c'est grace a lui que je me suis passionner des GP moto!!!

Depuis 2001 où j'ai passé mon permis moto, je me suis donc interessé a la presse moto (meme si j'avais le virus de la moto sur mon PW50 quand j'avais 6 ans), du coup au dernière pages de ces magazine avec les sports motos. De plus c'était l'année de la montée en 500 d'OJ après son titre mémorable en 250.

C'est a ce moment que je commencait a suivre de loin la moto (j(avais pas encore Eurosport). Puis vint 2002 avec la superbe saison de Vincent et l'arrivé des motoGP avec 2 français sur la Grille et l'arrivé d'Eurosport dans le salon.
Et a partir de la ce fut Grand Prix sur Grand Prix avec lever a 4 h00 du mat' pour les outre mer. Et ça grace au spectacle que Rossi donnait a chaque GP.

Ca reste pour moi la référence, car je n'ai pas connu la période Dohan, et les plus vieux.

Mais Rossi seul ne serait pas ce qu'il est en ce moment. Je n'aurait pu adorer Rossi sans de solide et charismatique (en bien ou en mal) adversaire comme Biaggi, Giberneau, Capirossi, Melandri maintenant... Voir tout ces duels qui m'ont fait vibrer dans mon canapé comme si j'étais sous le casque. Bref ce fut et ce sera dantesque

Sinon j'aime bien le style agressif d' Hayden. Assez violent , tout en glisse! tres texan mais spectaculaire.

Et je suis avec passion tout les performances des Français, meme si je trouve que certains ont un balais dans le cul, ils m'ont quand meme fait battre le palpitant dans tous les sens!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 03/02/2006, 17h55

Et merde, j'ai encore raconter ma vie!!!

Désolé
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 04/02/2006, 06h05

Je suis un vieux et je m'intéresse à la compétition moto depuis toujours.
J'ai couru en 69/70, et j'ai même disputé un GP de France en 500. Tout celà pour dire que j'ai de la peine à trouver géniaux les pilotes de cette époque,car ils ne m'ont pas fait grosse impression sur la piste. Je ne me suis jamais pris pour un champion, mais j'ai vu beaucoup de mauvais pilotes.
Et puis il y a eu Saarinen, qui a été un extra terrestre, comme l'est Valentino aujourd'hui, sauf qu'il apportait en plus une technique de pilotage inédite qui a toujours cours actuellement. J'ai été enthousiasmé par son pilotage comme par sa personnalité, et bouleversé par sa mort, ainsi que celle de Renzo Pasolini à Monza.
Aujourd'hui, il n'y a pas de mauvais pilotes en GP. Il y a même de purs génies, tels Rossi, Pedrosa, Stoner, Nakano et Vermeulen.
L'attaque de Rossi m'enthousiasme, ainsi que ses remontées incroyables et son sens du spectacle.
Le style de Melandri a beaucoup évolué, et il m'impressionne beaucoup (le bonhomme beaucoup moins).
Je suis abasourdi par la facilité apparente de Pedrosa qui va vite sans en donner l'impression. Le personnage est introverti, et peu sympathique de ce fait, mais il est encore très jeune.
J'ai l'intuition que Casey Stoner fera de grandes choses en MotoGP. C'est un pilote très agressif, très à l'aise dans la bagarre en groupe, et vraiment spectaculaire. Et en plus, il est très sympa!
Nakano m'impressionne par la volonté dont il fait preuve, par sa détermination et par sa rapidité. Je souhaite que la Kawasaki progresse ne serait-ce que pour pouvoir apprécier son talent.
Vermeulen ne fera peut-être pas grand chose cette année, avec une moto qui évolue bien trop lentement, mais il a montré des dons exceptionnels en SS et en SBK.
Quant à Capirossi et Gibernau, ce sont des pilotes au sommet de leur art.
Bien sûr, Gibernau est un peu "spécial", mais comme Capirossi, après une longue évolution, il est parvenu à avoir un niveau obligeant Rossi à déployer tout son talent pour les vaincre.
Tous ces pilotes me donnent une bonne raison pour ne jamais manquer une course de MotoGP, car ils sont les acteurs du plus grand spectacle qui m'ait été donné de voir.
Salut à tous.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 04/02/2006, 11h16

Tout a fait d'accord avec toi Saarinen!

On parle de crise dans le Motogp suite au départ de grands pilotes et de grands sponsors. Mais on parle de crise depuis longtemps, ce fut le cas en 500!!

Mais pourtant, j'ai encore plus envie que les autres années à voir débuté la saison. J'en trépigne d'impatience, je suis en manque!

Car, ce sera paut etre la dernière année de Rossi, et aussi parceque la concurence n'a jamais été aussi affuté a le détroner avec les jeunes qui montent au créneau!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 04/02/2006, 14h06

Rainey m’a beaucoup marqué, et j’ai était marquait par son accident, ce jour là j’assistais a une course au ledenon,où d’ailleurs courait oj et laconi en équipe de France, il l’on annoncé au micro !
Bon je n’ai pas de nostalgie, mais j’ai apprécié cette époque autant que les années 2000.
La 125 me plait bcp et j’aprecie aussi la combativité des italiens!(les commentaires de huteau sont de qualité !)
Par contre je ne prends pas tellement plaisir en 250, je me fais souvent chier, a part les années katoh, oj rossi et nakano, j’ai trouvé que ça manquait de peps!

Mais bon la différence de pilotages est souvent bandantes, l’esthétique aussi ,
J’aime quand un pilote fait corps avec la moto,
J’aimais bien quand même la dérive des 500, mon dieu que c’était beau !

Comment va se conduire une 800, j’ai hâte de voir ce petit monde derrière leurs bulles!
En attendant place aux championnat 2006 !

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 04/02/2006, 19h02

Ahhh, j'ai loupé ce post.

Bah moi.. Comme tout le monde le sait : Sete Gibernau & Dani Pedrosa.

Gibernau pourquoi ? Gibernau tout simplement parce que lorsque j'ai commencé à regarder la moto, gibernau était "le seul" à pouvoir faire concurrence à Rossi. Gibernau aussi car j'aime beaucoup son style de pilotage.. malheureusement il a un gros défaut : le moral.

Pedrosa pourquoi ? Car ce gosse est né sur une moto !!! Il métrise, il assure, il va aller loin ce petit espoir espagnol. Et puis, c'est aussi un gosse qui m'a frappé en regardant les gp. Il est toujours concentrer, pres à aller chercher la victoire, il bosse comme un dingue pour arriver à son but.

Voilà... :classe:



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2006, 07h12

Bien, moi, c'est ........et oui, vous avez surement deviné, Valentino Rossi, je le suis depuid ses début en 125, il a tout ce type la, mais la grande difference avec les autres pilotes, c'est qu'il a un moral a toutes épreuves, sans compter bien entendu, son immense talent!!!!!!46
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto