Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 04/02/2006, 13h08

Bonne route à toi.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 05/02/2006, 03h45

tres jolie


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 05/02/2006, 17h27

voila 2 photos

190 km de fait, mais il fait un froid de canard.... brrrrrr

mes premières impressions dans quelques minutes....
Images attachées
Type de fichier : jpg 05-02-06_01_283.jpg (115,7 Ko, 196 affichages)
Type de fichier : jpg 05-02-06_02_205.jpg (92,8 Ko, 196 affichages)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 05/02/2006, 19h48

Je n'étais pas encore monté dessus, inutile selon moi car je règlerais la position avec la préparation piste. Une fois dessus on constate que Suzuki a fait une moto trés compacte, j'ai presque l'impression de me retrouver sur une 250 d'il y a 15 ans. La position des leviers ne me conviens pas mais pour le moment je dois parcourir 800 km sans dépasser 6500tr/min, un vrai suplice.
Démarrage, légers temps de chauffe histoire de laisser le temps à l'huile de passer partout, 1 ère..... c'est parti... l'embrayage aussi nécessite un réglage, elle broute un peu (embrayage 0 km ça se sent) et hop me voila sur la route. Je commence un légers louvoiement pour déglacer les pneus et les monter en température parce qu'avec les 4 degrés qu'il fait en cette belle journée ensoleillée de Février, ça caille.....
Les kilomètres s'enchainent, la ville est un souvenir avec ses feux et ses voitures, la campagne et les routes sinueuses s'ouvrent devant moi. Quelle facilité, quelle souplesse, je suis étonné de sentir autant de différence avec le modèle 2003, celui-ci était déja facile mais la je suis bluffé, elle me repond au doigt et à l'oeil, précise, la direction repond sans forcer malgré la présence de l'amortisseur de direction qui se fait oublier dés que l'on dépasse les 30 km/h. L'ensemble de ma conduite souffre surtout de l'obligation de ne pas quitter des yeux le compte tours.... 6500tr/min c'est bas... trés bas avec un bloc qui possède autant de couple....
Les kilomètres défilent mais le froid gagne déjà le bout de mes doigts...les trajectoires sont parfois humides ce qui nécessite une plus grande concentration mais qui hélas ne font pas oublier le froid, le tempo s'accélère, j'enchaine les courbes à une vitesse non avouable, les yeux allant aussi vite que possible entre le point de corde, la sortie, le compte tours et le bitume pour déceler la plus petite trace d'humidité, ce qui risquerait d'être fatale. La moindre correction de trajectoire se fait aussitôt sans aucune difficulté, c'est précis, je décide alors de tester la prise de frein sur l'angle pour voir la réaction, pas de problème, la ou le modèle 2003 essayait de relever la machine les freins 2006 se laissent lécher sans avoir besoin de forcer sur les guidons pour garder la bonne trajectoire.
Tant que je parle des freins je vais m'étaler un peu sur le sujet, c'est un point que je trouve particulièrement criticable, ils manquent de mordant, d'attaque et sont particulièrement spongieux, quand on voit la débauche de matériel utilisé il y a de quoi se poser des questions. (maître cylindre radial, étriers 4 pistons, disque de 310mm) Bon ok ils n'ont que quelques dizaines de km et rien n'est encore en place, la paraffine n'est pas encore bien nettoyée, et l'ajustement plaquette/disque n'est pas total, mais tout de même, j'espère que la préparation piste et le réglage les rendront plus efficace que pour l'instant,. Cependant une forte pression sur le levier vous rapelle que le matériel fournis sur le papier à quand même une certaine efficacité, en stoppant parfois les ardeurs du pilotes sur la seule roue avant.
Le froid est arrivé au bout de ma résistance et il me reste environ 30 km avant d'être de retour à la maison, les pneus sont rodés, pas trop en température mais suffisament pour commencer à lacher les freins, le constat précédent est encore plus vrai, elle va ou je regarde, c'est étonnant, elle répond aux moindres solicitations sur les bracelets, je déhanche, wahoooo, elle ne fait que 20 cm à la liaison selle/réservoir et ce n'est pas pour rien.... mon bassin tourne autour de la selle comme une liaison pivot, je passe de droite à gauche sans forcer, je suis un bidibule, droite, gauche, 6500tr, 4,5,6..... les rapports fusent rien ne m'arrête je déroule les courbes qui s'offrent à mon diable de gsxr, sans freiner, la vitesse s'envole........ rhaaaa 6500tr je suis presque au double de la vitesse autorisée et seul le rodage me freine, rhaaaaa plus que 15 km, l'afficheur de la station service m'annonce zéro degré, c'est vrai qu'il fait froid mais je me régale.....je sens plus mes doigts, mais la moto continue d'aller la ou je regarde, wahooooo que c'est efficace, je suis de retour en ville, je rentre pénard vers la maison et aprés plusieurs démarrage de feu je constante que cet embrayage est bizarre, et voila que je repense à mon parcours, cet embrayage.... il est bizarre... il génère des petits a-coups au frein moteur et au rétrograde...j'y suis... l'antidribling d'origine, c'est surement une bonne chose en usage intensif du moteur, chose qui m'est impossible de tester en phase de rodage, mais pour le moment je ressens de légers a-coups de transmissions et parfois un petit tremblement dans le levier d'embrayage. Un complément sur cette partie sera nécessaire quand le rodage sera effectué.
Me voila sur la route de la maison, chaque trou, chaque bosse, chaque courbe est une partition que je joue quasiment les yeux fermés et je constate que les réactions du chassis sont différentes de la 2003, la ou certaines ruades de la partie cycle nécessitaient une vigilance de chaque instant, je passe de bosses en trous tel un surfeur dans les pentes des Alpes......La porte du garage se referme derrière moi, "pourquoi il fait si froid, il fait jour et j'ai envie de rouler....j'ai froid".
2 heures plus tard je ne suis toujours pas réchauffé, je suis enroulé dans une couverture et je me dis "vivement demain que j'y retourne".



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 05/02/2006, 19h55

Oulaaaaaaa t'as engagé un poète ou quoi ??? T'avais jamais vu écrire comme ca Xleu.... !!!






En tout cas très bon CR... vivement des tofs après la prépa !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 05/02/2006, 20h09

Tu pourrais écrire des bouquins Xleu. C'est très intéressant de te lire.

Par contre, je me rends compte que je suis un (très) petit motard à côté de toi. Je ne sais pas comment tu fais pour analyser les réactions de ta moto comme ça !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Biwolf
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 05/02/2006, 20h19

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Tu pourrais écrire des bouquins Xleu. C'est très intéressant de te lire.

Par contre, je me rends compte que je suis un (très) petit motard à côté de toi. Je ne sais pas comment tu fais pour analyser les réactions de ta moto comme ça !
Les habitudes du pistard qui doit savoir "analyser" sa machine pour pouvoir la régler correctement

Très sympa ce CR.
Pour les freins, faut que ça se rode et c'est long je trouve. Sur mon 1000 K4 il m'a fallu un paquet de km pour ça alors qu'avec le Brembo de la Ducat, en l'espace de quelques km, j'avais l'impression que tout était en place de suite.


BAURNE TOU BI WOUAAIILLLLLLDDDDDDD
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 06/02/2006, 09h38

WAH!!! C'est beau tout ce que tu dis là!!

Merci pour ce CR!
Et continues a bien t'amuser comme ca!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 06/02/2006, 09h43

Je sais qu'une chose, c'est une trés belle bécane que tu as là.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Yann
Verifications technique
 
Avatar de Yann
 
Déconnecté
Messages: 87
Date d'inscription: May 2005
Par défaut 12/02/2006, 01h42

normalement, je vois xleu et sa moto ce week end!!!!!

qui c'est qui va essayer un 1000 gex tout neuf????!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto