Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 09/02/2006, 13h57

MOTOGP News Wednesday, 8th February 2006

Qatar test times - Wednesday.

Full MotoGP test times from Wednesday's fourth and final day of pre-season testing at Losail, Qatar.

Tech 3 Yamaha, Team Suzuki MotoGP, plus test riders from Ducati and Kawasaki, all finished testing yesterday (Tuesday) but Camel Yamaha - which started one day later than the others - continued on track today, although nether rider was able to lap as quickly as yesterday due to reduced grip.

Honda, Ducati and Kawasaki race teams are not present after instead electing to test at Phillip Island last week.

More to follow...

Qatar test times - day four:
1. Valentino Rossi ITA Camel Yamaha Team 1min 56.78 secs
2. Colin Edwards USA Camel Yamaha Team 1min 57.07 secs

Fastest day three time:
Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 1min 56.53secs

Fastest day two time:
Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 1min 57.36secs

Fastest day one time:
Carlos Checa SPA Tech 3 Yamaha 1min 58.22secs


2005 Qatar GP - 1/10/2005:
Pole position: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 1min 56.917secs

Fastest race laps (by manufacturer):
Honda: Nicky Hayden USA Repsol Honda 1min 57.903secs
Yamaha: Valentino Rossi ITA Gauloises Yamaha 1min 57.910secs
Ducati: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 1min 58.904secs
Kawasaki: Shinya Nakano JPN Kawasaki Racing Team 1min 58.939secs
Suzuki: Kenny Roberts USA Team Suzuki MotoGP 1min 59.488secs
WCM: James Ellison GBR Blata WCM 2min 2.387secs
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 13/02/2006, 11h19

Les Dunlops ont l'air d'avoir franchement progressé. Ce serait drôle qu'ils soient meilleurs que les Bridgestones. Rossi semble enforme avec des chronos de folie, alors même que ce n'est pas son style de chercher les derniers dixièmes aux essais.
Et c'est certain que la 800 Kawa ne sera pas en piste avant la mi-saison. La 1000 est encore en plein développement.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 14/02/2006, 13h55

Yamaha a l'air d'avoir construit une très bonne M1 2006.
Il sera intéressant de voir dans les prochaines semaines si Edwards continue à faire aussi bien que Valentino ou s'il se fait distancer come ce fut le cas en 2005.
N'oublions pas que cette année est certes sa 4ème en MotoGP, mais ce n'est que sa seconde d'affilée dans la même équipe. Cette saison, pas de changments, l'équipe, la machine, les pneus, tout est identique à 2005 et on verra enfin ce que vaut le double Champion du Monde SBK dans la catégorie reine des GP.

Checa fait fort avec les Dunlop mais apparemment il n'oublie pas ses vieux démons: les chutes lourdes. Comme Hofmann, Cardoso et Ellison n'ont pas l'air dans le coup en ce début 2006, Dunlop va très certainement mettre le paquet pour Carlos afin de tester au maximum les pneus et lui permettre de bien se placer en début de saison, ce qui serait une super avancée pour ce manufacturier pneu qui végète en fond de classement et pleure encore le terrible tremblement de terre du Japon à la fin des années 90 qui avait détruit leur usine de Kobe.

A part ça, il faut espérer que Ducati/Bridgestone et tous les Honda Boys fassent de bons essais car Valentino annonce la couleur: il est prêt et sa moto aussi...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 14/02/2006, 14h05

Concernant OJ, il est à rappeler que ce ne sont que ses premiers vrais essais au Qatar vu que l'an dernier il s'est blessé le premier jour et comme c'est une piste qui demande du roulage, ses temps ne sont pas importants je pense. Bon, d'un sens je suis déçu et j'aurais aimé le voir rouler en 1.58 mais comme il testait différents trucs et était le seul de chez Kawa, pas facile d'analyser son temps.

Suzuki est satisfait mais ils ont un gros problème de fiabilité avec le nouveau moteur. Il leur faut encore beaucoup travailler avant d'espérer de meilleurs résultats que l'an dernier. Il faut juste espérer pour eux qu'ils y parviennent rapidement et ne perdent pas plusieurs mois... car leurs 2 pilotes sont jeunes, prêts physiquement et moralement ils en veulent. Du moins Hopkins beaucoup plus que Vermeulen qui veut aborder sa saison du mieux qu'il peut et surtout ne pas chuter et se blesser.
Si le nouveau moteur a les chevaux nécessaires, alors on verra à coup sûr les Suzuki aux avants-postes en début de course... et peut-être pour une fois en fin de course aussi...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto