Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
Anonymous
Invité

Par défaut 14/03/2006, 10h42

Désolé de double posté, mais bon je trouve tes remarque limites interessée "l invité" car quand tu dis que Edwards et Rossi font les pleureuse tu exageres, j ai vu la vidéo des essais et on voit clairement Rossi faire des grosses dérobades de l avant donc pas si facile a gerer un problème pneumatique, quant a Sete il intox c sur, maintenant sur un site espagnol j ai vu que la simu de Pedrosa etait pas top niveau chrono.....

maintenant indique tes sources pliz

moi motogp.com pour la vidz

As.com pour l article sur pedrosa

De tte facon Capi est loin devant favoris a mon avis pr cette course

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 10h47

C'est vrai que c'est vraiment bizarre cette histoire ! Honda est censé être la plus forte des usines MotoGP et on ne pouvait pas vraiment dire le contraire depuis de nombreuses années. Mais là, on peut se poser la question ! Et t'en mieux !!!
Même si je ne connais rien au monde de la compétition, et encore moins du MotoGP, je trouve l'analyse du "mec de chez yam" très intéressante et probablement assez juste. Il est vrai que les concurrents de Honda ont tous eu des difficultés avec leurs motos depuis l'arrivée des MotoGP et ont donc dû se remettre en question et travailler énormément pour obtenir une moto compétitive. Tout le contraire de Honda qui a obtenu dès la 1ère année la meilleure moto du plateau, et de loin, et s'est donc peut-être trop reposé sur ses lauriers.
En tout cas, j'espère vraiment que cette dernière année avec les 1000cc va nous offrir de superbes bagarres entre Yam, Ducat', Kawa, Suzuk et bien sûr Honda, qui, toutefois, ne devrait pas être complètement à la traîne. Mais je ne les vois pas être champion du monde, les Honda Boys.

@+

PS : Honda sera sûrement champion du monde car je perds toujours quand je fais des pronos !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 10h52

Bon puisque tout le monde la veut cette fameuse source, la voici...
http://www.crono-jerez.com/2006/irta.htm

Il s'agit du site du circuit de Jerez où sont inscrits tous les temps.

Mais bon, si tu parcours les forums espagnols, étonnant que tu ne l'ais pas trouvée, toi l'autre invité...

A+ et patience, ça redémarre bientôt !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 10h55

petite question....???
quand il ont créé la rcv 2003-224.....c'etait itoh qui valider et tester ,
je me demandais ou il etait???
mais il est chez ducat' maintenant????non????
interressant pour les italiens un type pareil ! au niveau de la mise au point! si c'est le meme !

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 11h05

Oui Toons, c'est le même, Shinishi Itoh (excusez l'orthographe...)
Il roule d'ailleurs encore dans une formule japonaise il me semble... sur une Honda je crois.

Il est testeur Bridgestone chez Ducati, le pilote testeur officiel étant le transalpin Vittoriano Guarreschi (pareil, pardon pour l'ortho).

Et il a ouvert une concession aux Etats-Unis où il vend des motos et des voiture hypersportives il me semble.

Un Japonais aussi bon businessman que pilote apparemment, voire même meilleur dans la première discipline.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 11h12

Perso, un point où je ne suis pas d'accord, c'est trop limiter le rôle du pilote.
Certes, des capteurs fournissent toutes les infos possibles, pas de problème. Les ingénieurs sont très compétents, tout comme les pilotes, ok.

Parfois les infos des capteurs peuvent être en contradiction avec les impressions des pilotes. Certes. Mais entre des informations mal synthétisées, mal résumées si vous préférez, et un pilote très expérimenté et reconnu pour son excellente capacité à reconnaitre ce qui va ou ne va pas, à mon avis on écoute le pilote... Les ingés aussi l'écoutent. Des capteurs, c'est beau, des chiffres c'est beau, mais s'ils sont mal rendus, mal exploités, c'est tout de suite moins beau... Les ingénieurs aussi peuvent se planter.

Par ailleurs, le rôle du pilote pilote n'est pas à négliger. Le pilote fatigue lui pendant une course, les ingénieurs moins, et les capteurs pas du tout... Bien sûr, la magie des réglages m'échappe complètement, je ne sais pas comment ça se passe en vrai, faudrait être sur place, mais le rôle du pilote ne serait pas de nuancer un peu les mesures trop carrées, trop parfaites, faites par les ingés ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Anonymous
Invité

Par défaut 14/03/2006, 11h29

merci pr le lien des chronos

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 12h17

je vient d analyser le tour par tour et plusieurs chose me choque

Rossi pas du tt ds le coup, ok il tourne en 1'41 mais il a pas fait plus de 15 tour et au niveau rythme il pourrait se retrouver derriere pedrosa (sale teigne) et Nakano Oo.

Sinon je pense que Sete fais de l enorme intox, il est clairement le favoris, il tourne presque mieux que Capirossi.

Melandri pas la forme non plus.

mais merde quoi go Rossi!

marre des ces yamaha hyper sensible au moindre changement

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 14/03/2006, 12h19

ah ok der fennek, en fait il n'est pas essayeur chez ducat, mais travail pour bridg.......ils ont tellement des noms pas facile à suivre, que justement pour les suivres
en ce qui concerne le role de pilotes, je penses que personnes ne neglige l'importance du pilote, mais bon en ces temps moderne....les ingenieurs devance les envies des pilotes si celui là c'est traduire exactement ce qu'il veut.....maintenant ....bon j'ai pas le temps je fonce au ski.....
je suis quand meme givré de me turlupiner sur mes skis du V5 de la 800 et tutti quanti.....mais bon chacun ses questions......
et merci à ceux qui essaient d'y repondre, car je trouves limiter la presse moto à ce sujet
il n'y a pas bcp d'intervenants.......et moi toutes ces questions mecaniques j'y comprends tjrs pas grand choses

toons

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages