Bon alors voilà mon grain de sel...
Dopés pas dopés telle est la question, il faut comprendre que ces types là réalisent leur rêve, dans ces conditions le mental est plus fort que celui du pôv'gars qui bosse en usine, une blessure sera donc mieux supportée, ou du moins, mieux contrôlée, des infiltrations, j'en ai eu plus que ma dose, ça ne m'a pas rendu plus fort, ça me faisait juste oublier un peu la douleur pour quelques temps, et ça ne marche pas à tous les coups.
De plus, à moto, à part un "plus" côté endurance physique je ne vois pas ce qu'on peut espérer (remarquez ça peut aider quand même!), quand on est déjà sur le fil du rasoir, qu'est-ce qui peut faire aller plus loin? A leur niveau ils sont limités par les capacités de leurs machines, tenue de route, pneus etc..., prendre un truc qui permet de se lâcher un peu plus ne peut que les envoyer au tas, je sais je l'ai fait, j'ai bu un petit digestif juste avant une course, c'est vrai que j'ai été tout de suite plus vite mais j'ai fini par tomber, incapable de sentir les limites...
Pour les sports non mécaniques on peut parler de triche mais là, c'est une prise de risque inutile et dangereuse, je pense que tous en ont conscience et n'y touchent pas, les médocs qu'ils prennent ne doivent surtout pas jouer côté inhibition, ils jouent quand même avec leur santé, voire leur vie et celles des autres.
j'ai fini...