bon d'accord le titre est un peu tendancieux, néanmoins je vais essayer de me justifier
(même si on en saura surement plus ce soir après la course) :
- je ne m'étends pas sur le talent (c trop polémique cf le post rossi fini???)
- la yam semble être dans le coup (voir la qualif de losail)
- la ducat ne sera plus aussi dominatrice cette année en puissance et vitesse de pointe (je m'avance un peu là...
)
- honda démarre très bof mais je ne m'inquiète pas du fait que nos petits honda boys viendront bientôt semer la pagaille à l'avant du peloton
- je pense que bridge et michelin seront au coude à coude cette année avec de grosses différences sur les circuits (même si michelin semble avoir trouvé des supers pneus qualifs) sinon effectivement vale pourrra se les mordre...
- y'a beaucoup de rookies très véloces cette année capable de diversifier le nombre de vainqueurs (c'est encore une hypothèse mais j'imagine plus de multiples vainqueurs cette année qu'en 2007 et beaucoup plus de bagarre devant) néanmoins sur tout le long d'une saison je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le choc et soit aussi constants que vale
- il n'est pas sûr que stoner arrive à refaire une année aussi extraordinaire sans aucune chute, sous la pression il peut aussi faire des erreurs
voilà c'est à peu près tout, mais avant de me faire taper dessus (sur ce sujet toujours épineux) je dis que tout ça est évidemment très subjectif