Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aprilia de retour en moto GP
Vieux
  (#1)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Aprilia de retour en moto GP - 09/03/2008, 23h48

Annoncé au micro de la fine équipe monneret-tissier par le patron aprilia sport.
Au mieux 2010, au pire 2011. Il fait bon aimer la moto italienne en ce moment !

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Re : Aprilia de retour en moto GP
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 09/03/2008, 23h55

génial!!!!

j'avais carrément craquer pour la Rs Cube (surtout la version 2003 avec Haga et Edwards)...Et quel chant le 3 cylindres (a valves pneumatiques deja).

d'ailleurs , quelle architecture moteur vont ils choisir???

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 10/03/2008, 09h14

Citation:
Envoyé par loicalex
génial!!!!

j'avais carrément craquer pour la Rs Cube (surtout la version 2003 avec Haga et Edwards)...Et quel chant le 3 cylindres (a valves pneumatiques deja).

d'ailleurs , quelle architecture moteur vont ils choisir???
alors ca, je pense qu ils n y sont pas encore.... ils bossent surtout sur la machines de SBK, et l arrivée en motoGP dépendra automatiquement des resultats en WSBK... mais j ai pas fait attention au commentaire.... je ne l ai pas entendu sur eurosport.... faudra que je me rematte le GP.... merci pour l info en tout cas... et si c est le cas.... trop bon pour l avenir du motoGP... 1 voir de Suzuki l année prochaine avec Aspar et Spies.... Aprilia qui remettrait le couvert en motoGP... il manque KTM, et on se trouve avec un plateau de plus d une vingtaine de pilotes.... cool.... epserons que cela se fasse....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 10/03/2008, 10h12

c cool s'ils arrivent ça , fera remonter le nombre de pilotes, parceque là ça fait limite rachitique 18 pilotes...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pef
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 10/03/2008, 10h19

C'est vrai que 18 pilotes, ça fais super juste, mais comme le disait Monneret, ce sont 18 pilotes vraiment supers bons, ça compense un peu.

Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 10/03/2008, 10h23

Citation:
Envoyé par karel
c cool s'ils arrivent ça , fera remonter le nombre de pilotes, parceque là ça fait limite rachitique 18 pilotes...
c est un peu normal, les changements de règlementation ont eu raison des petits privés... il ne reste quasiment que des teams usines.... et puis les usines, pour fournir des machines supplémentaires, avec toutes les évolutions, ben c est pas si simple... esperons que la reglementation ne change plus trop, pour que d autres constructeurs veuillent bien venir voir ce qui se passe en motoGP...... et que des teams comme Kawa et Suzuki stabilisent leur budget, et engagent 2 moto de plus pour chacun.... ca ferait deja 4 moto en plus sur le plateau... ajouté a cela, l arrivée d un ou 2 constructeurs comme Aprilia par exemple, et ca devient, ou plutot, ca redevient un plateau un peu plus fournis.... ca va venir de toute facon.. il ne faut plus de changement chaque année de la part de la dorna....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 11/03/2008, 10h06

marrant ça juste avant d'entendre l'info hier soir je disais à mon pirate "... ils font une aprilia pour le SBK et pas en GP ... surtout qu'ils sont pas mal en 125 et 250 ..."

pirate me répondant "... je pense qu'ils attendront de voir comment réagit la moto en SBK ..."

et là PAF !!!!!!! Tissier qui donne l'info ... enfin ça reste Tissier aussi ... mais si c'est pas de la transmission de pensée ça ....

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 11/03/2008, 10h29

ilmor et Kr aussi voulait rouler en moto gp , on connait la suite , donc meme si cela pourrait etre intéréssant je me réjouis pas trop pour l instant.
on verra déja comment ils s en sortent en WSBK !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 11/03/2008, 10h44

Ça me pose plusieurs questions....
Architecture moteur, malheureusement pour nos oreilles je crois qu'ils ont fait une croix sur le 3 cylindres, surtout en 800, il n'y a plus d'avantage de poids...
Donc ce sera surement un 4 pattes, ils sont en train d'apprendre le V4 avec la machine de sbk...
Pour ce qui est du reglement il est figé en ce qui concerne les motos (je ne parle pas de pneus) pour 5 ans donc au moins jusqu'en 2012, maintenant je pense que si ils s'engagent en 2010 ou 2011 ils auront surement besoin d'avoir une visibilité sur plusieurs années.

Enfin les pneus le retour d'aprilia annonce t'il le retour de Dunlop puisqu'il étaient associés du temps de Regis laconi... ou d'ailleurs ça ne se passait pas très bien... ils ont fait leur dernière année en michelin je crois avec Haga et Edwards, sans plus de résultats...

Enfin cela annonce peut-être aussi la volonté d'autres construsteurs a s'engager, je pense en particulier à BMW (idem KTM) qui s'attèle aussi au sbk, alors pourquoi pas aussi en motogp, on croise les doigts!

Mais c'est sur qu'un plateau de 24 motos avec de nouveaux constructeurs ça aurait de la gueule!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aprilia de retour en moto GP - 11/03/2008, 18h29

Citation:
Envoyé par chrisgaz
c est un peu normal, les changements de règlementation ont eu raison des petits privés... il ne reste quasiment que des teams usines.... et puis les usines, pour fournir des machines supplémentaires, avec toutes les évolutions, ben c est pas si simple... esperons que la reglementation ne change plus trop, pour que d autres constructeurs veuillent bien venir voir ce qui se passe en motoGP...... et que des teams comme Kawa et Suzuki stabilisent leur budget, et engagent 2 moto de plus pour chacun.... ca ferait deja 4 moto en plus sur le plateau... ajouté a cela, l arrivée d un ou 2 constructeurs comme Aprilia par exemple, et ca devient, ou plutot, ca redevient un plateau un peu plus fournis.... ca va venir de toute facon.. il ne faut plus de changement chaque année de la part de la dorna....
10 motos "usine" et 8 motos "privées", ce n'est pas un gros déséquilibre.
Ce qui manque avant tout c'est de l'argent, et l'argent c'est le sponsoring. On en a très souvent parlé ici, mais il faut se rendre à l'évidence, la moto n'attire pas de sponsor

Le règlement est "relativelent stable par rapport à la F1.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages