Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#21)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 17h09

que veux-tu que je te dise que le motards ne mériteait pas la contravention?
qui roulait à 104km/h au lieu de 50?
par contre en voiture aucun souci car ici on est entre motards?
s'il te plait pas à moi ...


quand je dis dans mon premier post qu'on a aussi des tocards chez nous ç'est pour ce genre de remarque.
"fait ce que je dis mais pas ce que je fais"
c'est pas ma citation préférée.

Il est vrai que je ne respacte pas systématiquement les limitations mais je ne roule pas comme un couillon non plus ...
si je dois payer tant pis pour moi ... c'est certainement pas moi qui vais venir me plaindre.

je n'ai rien contre les personnes qui n'aiment pas la police, c'est leur choix mais ne généralisez pas systématiquement.

c'est pas parce qu'un flic ou gendarme vous a verbalisé une fois pour une "broutille" genre non présentation de carte grise que toute l'institution policière du pays est pourrie.

Pour information, sur l'Europe de 15 nous sommes les fonctionnaires les moins bien payés et la police la plus efficace.
Nous sommes l'une des meilleures police au monde.
Regardez autour de vous, sur votre sécurité aussi bien en véhicule que chez vous, où lorsque vous allez vous ballader.
Si vous avez la possibilité de voyager en routard vous reviendrez en France avec le plus grand bonheur et là vous constaterez que la police française n'est pas si pourrie que ça ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"

Dernière modification par Thunderace59 ; 15/05/2008 à 17h11.
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 950
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 17h35

Mon pauvre petit avis perso:
Thunderace59 n'a pas tord sur la pluspart des points et exemples cités.
En ce qui me concerne, ce qui me déplait est le jeu du "on fait plus de répression sur la vitesse, et on a moins de mort.".... Je suis certain qu'il y a une partie de vraie, mais les chiffres me laissent parfois rêveur.
Pour ce qui est du mauvais exemple donné par le forces de l'ordre, c'est vrai que souvent c'est pas malin de leur part. On peut citer des excès de vitesse (auto et moto), mais également souvent, un non port de la ceinture. Je ne sais pas si ils en sont dispensés en cas d'intervention (c'est que j'ai entendu dire), mais bien souvent il y a un peu d'abus.
Dernier point où je suis 100% d'accord avec Thunderace59 : allez faire un tour dans des pays qui font rêver pour leur liberté, et vous allez tomber de haut. Je pense aux USA et à l'Australie. Ce sont de vrais états policier, où l'automobiliste et le motard n'ont que des devoirs et quasiment aucun droit. En France la conduite en état d'ébrieté est interdite. En Australie, un conducteur ivre, à pied, se dirigeant vers son véhicule, avec l'air (seulement l'air suffit) de vouloir l'utiliser est systématiquement arrêté et emmené manu militari au poste. Il est fortement déconseillé de faire mine de vouloir raler et encore moins de se débattre, ou tenter de s'enfuir. Alors quand le flic qui vient de vous arrêter, vous demande vos papiers, mais si il est pas super aimable, pensez y.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#23)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 846
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 18h03

Je ne dis pas qu'un flic qui roule vite en moto est une brebis galeuse... bien au contraire si quand il est derriere les jumelles, il est indulgant envers les motards
je ne respecte pas toujours les vitesses en moto mais je roule toujours en fonction de la circulation,
Ce n'est pas moi à 104 dans le village mais ça aurai bien put l'etre!

Par contre ça m'est déjà arrivé (1 fois)de remercier dans mon casque, le motards derriere ses jumelles qui a détourné son attention en nous voyant arrivé à 15 et à presque 100km/h de plus que la limitation à celui là je le remercie... je pense (j'espere, je souhaite...)qu'entres motards....???

J'ai vu un reportage sur l'Autralie, ce n'etait pas trop ce que tu en parles sauf pour les Arborigenes...
Sinon j'etais presque routard pendant 10 années et oui, on a une bonne Police/gendarmerie... mais c'est tellement changeant d'un gouvernement à l'autre.... et d'un policier à l'autre (les femmes sont bcp plus intransigeante de ce coté là!...pensée purement personnelle! mais tellement de fois vérifié)

Thunderace tu es un gendarme Belge? ou tu habite seulement là-bas, tu as l'air de bien connaitre nos chiffres

Dernière modification par HAGA 04 ; 15/05/2008 à 18h36.
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#24)
nan73
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 19h22

Bonjour,

Juste pour compléter ce qui a été vu que c'est moi la proprio du GEX !!
C'est pas moi qui me suis fait prendre, on a laissé le GEX car il fallait ramener une moto 2 places ce qui n'est pas le cas de la mienne

A part ça, le copain qui s'est fait prendre ne nie rien...Il a pas fait gaffe et voilà, il reconnaît ses torts sans souci. il en veut juste à la fille qui l'a arreté de ne pas lui avoir laissé son permis au moins pour rentrer en Savoie...Après, je ne sais pas pourquoi c'est lui qui s'est fait prendre...S'il y en a bien un qui roule cool dans le groupe c'est lui...Pourquoi a-t'elle laissé filer le reste du groupe qui était devant ? Enfin bon, ce qui est fait est fait.

Nan
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#25)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 20h38

Je compati à votre mauvais plan

Grand V à votre groupe de tarmos.


   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#26)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 846
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 15/05/2008, 21h17

Hé bonjour et bienvenue sur ce forum Nan73

Oui j'ai fait court car quelques détails du posseseur de la moto et de la moto n'etait pour moi pas trop important... Nan73 a bien tout remis dans l'ordre... ce n'est pas le Gex qui s'est fait prendre mais un trail (le seul de toute la bande de sportives)

En esperant que ce Forum te plaises et que tu y reste.... avec Ben
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TT Isle Of Man 2007 webamanu Résultats et autres - SBK 35 22/12/2007 16h43
GSXR 750 gatou La buvette 3 24/05/2006 13h26
Dimeglio en championnat de France ! philaix Dernières informations 8 21/02/2006 14h34
Pièces d'origine de 750 GSXR TONY R1 La buvette 3 18/01/2006 23h27
VEND 600 GSXR COLLECTOR ALSTAR SUZUKI moto compétition yoniodebit La buvette 0 29/08/2005 11h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto