Citation:
Envoyé par Djtoff46
Et tu crois qu'en Belgique s'est mieux ????? on a assez des doigts d'une main pour compter les circuits moto..... Spa, Zolder,.... puis plus rien.
Il va de même de nos championats nationaux.... nos pilotes sont obligé de s'alligner en France, aux Pays-Bas voir en Allemagne. Où crois-tu que notre SEUL représentant en Moto VALABLE ( je m'excuse auprès des autres - qui ESSAye d'émerger !!!) qui est Xavier SIMEON , a fait ses classes.... EN ESPAGNE !
Début des années 2000, nous avions encore le Supermotard un feu de paille. Après quelques années, le promoteur jettait l'éponge. Nous avons encore un semblant de championat SM et MX.
Le comble de l'histoire est que nous avons un compatriote très haut placé à la FIM.... Claude DANIS !!!!!!
Je crois qu'il y a plus al lotti que vous !!!!
|
Pour ce qui est de Siméon qui a fait ses classes en Espagne, je pense que c'est plus une question de niveau.
Comme en France, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, le niveau du championnat de vitesse belge est (très ?) bas.
Quant au MX, je ne suis pas d'accord :
Mis à part les States, c'est le championnat national qui a le niveau le + élevé. La plupart des top pilotes du mondial y participent. Non seulement car il y a pas mal de top pilotes belges en MX et aussi car la plupart des top teams sont basés chez nous.
Pour le SM, par contre tout à fait d'accord. Enfin, il nous reste toujours Mettet et son superbiker ...
A propos, y en a qui y vont cette année ?
Mais c'est sûr que comparé à la France on est encore moins bien lotis.
Si Siméon est là, c'est surtout parce que Francis Batta croit en lui mais je me demande si il passera en SSP ou en SBK , c'est un autre budget que le SST.
Mais bon, on est un petit pays aussi.