Citation:
Envoyé par pechos1
Je ne suis pas de ton avis Pasky. La nationalité est très importante. Tu crois qu'en espagne les gens matterait autant la motogp s'il n'y avait pas Pedrosa, Lorenzo et autres.
Ezpeleta est un bussiness man qui veut gangner des sous. S'il a filer les droits gratos( et encore il faut le prouver) à NT1 c'est pas pour rien.
|
100% d'accord avec ça, je l'ai clairement dit je crois !
Par contre je ne vois pas pourquoi les droits de NT1 seraient payants, et qu'on nous mentirait...dans quel but ?
Selon moi, si Ezpeleta refile gratos les GP à NT1, c'est justement parce que il n'a rien à marchander, pub, visibilité ou autre. On l'a dit sur ce forum, même les motards Français, majoritairement ne regardent pas les GP !! Alors que les journalistes disent qu'Ezpeleta aide RdP à avoir un guidon, je l'ai lu comme toi, mais que dans la réalité il fasse quelque chose, j'en doute.
La nationnalité du pilote est très importante, on est bien d'accord, on a plein d'exemples, tu citais Elias et Xaus, mais Takahashi et Toseland sont dans ce cas. Aspar est prêt à financer une moto si le pilote est Espagnol, et Gibernau ne roule que parce qu'il est Espagnol.
On parlait de Guintoli, et ben, parlons en : pourquoi est il venu en GP ? Parce que Poncharal, Français lui même, croyait en lui. L'année suivante, il n'est pas resté chez Tech3, parceque Yamaha ne voulait pas d'un Français ! Poncharal a usé de son influence de patron de l'IRTA, pour "pousser" Guinto chez Pramac. Ces derniers on remercié Guinto le Français, alors que sur le papier, il n'a pas été aussi ridicule que le sera certainement Canepa l'Italien .
Je fait comme d'autre ici, et je persiste
à dire qu'être Français n'aide en rien à obtenir un guidon en GP. Je pense même qu'à compétence égale, on préfèrera un non Français !