Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#411)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 11h19

Citation:
Envoyé par nin62 Voir le message
Dire que West était vraiment nul l'an dernier et a réussi à boucler une saison lui!!!

Looool ^^ Mais comme t'es méééchaaante !!! (mais je suis d'acc avec toi...)

D'ailleurs je me rappelle que l'année dernière aux trois-quarts de la saisoon Anthony West avait déclaré que s'il était son propre patron il se serait viré tout seul tellement ses perfs étaient pas terribles....
Au moins il était honnête et lucide...
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#412)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 11h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.

Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble.
Yuki, il est dans la mouize à mi-saison pour retrouver un guidon mais le team SCOT maintenant peut se palucher tranquille avec les "roubles forint" de Gabor.
Bref le Sport est train de perdre toutes ces valeurs à petits feux.
Maintenant on dit que SCOT à recruter Talmacsi pour survivre... donc on peut jouer le jeu de la surenchère?
Si je gagne au millionnaire, demain je rejoins scot illico, ils virent Talmacsi et la on verra vraiment comment roule un poireau sur une moto gp (c'est pas beau à voir). Mais c'est pas grave, j'aurais ACHETER ma place. Maintenant c'est plus la loi du plus fort sportivement parlant, mais du plus riche, ou de celui qui à le plus de "connection". Bel Exemple avec Sete Gibernau qui se paie une saison gratos en moto gp parce qu'il connait du monde friqué, le petit-fils bulto.

Une chose est sur: Takahashi est sportivement out et 5 gp pour démontrer son potentiel, bravo les gars.Pour la 1ere fois en Moto gp, je suis écoeuré par ce que j'ai vu.

Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense

Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps...

Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#413)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 11h24

Xor pour moi ce post n'a pas mis en cause les qualités de Talmacsi, même si il devient un jour champion du monde, qu'il égale Rossi ou quoi que ce soit.

Ce qui pose problème et que tu souligne aussi c'est de virer des pilotes comme des malpropres comme ça en cours de saison.

Que ce soit pour Rolfo avec Hopkins, qui n'a pas fait grand chose depuis, ou Gabor sur la RCV c'est pareil, c'est dégueulasse.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#414)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 640
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 11h31

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble........
100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto.[/quote]


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#415)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 12h50

Je met ma main à couper que Takahashi, va se retrouver à faire du devellopement pour la moto 2 Moriwaki
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#416)
UniverStores
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 12h55

pas de pub

Dernière modification par xleu ; 02/07/2009 à 22h55.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#417)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense
je crois qu'on me fait le coup de l'arroseur arrosé

Moi qui défend toujours les pilotes surtout ceux du fond de grille.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#418)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 14h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
100% d'accord avec toi, mais ça n'a pas de rapport avec "l'affaire" Takahashi. Scot ne peut pas finir la saison, car n'a plus de poignon. En temps normal, une seule solution, la clé sous la porte ! Cette fois, le team ne fermera pas, parceque les sponsors d'un autre pilote amènent l'argent nécessaire à la survie de Scot. C'est pas plus rigolo pour notre petit japonais j'en conviens, mais c'est très différent du cas Rolfo..
Pour ce qui est de Gibernau, c'est encore différent. Il ne serait pas là, il n'y aurait pas le team. De plus, je ne peux pas te laisser dire que Sete a une place seulement pour son poignon et le fait qu'il est le petit fisl Bulto.

Désolé Pasky, mais la dessus ma position est bien arrêter, c'est trop facile pour le team SCOT de brandir le signal d'alerte meme pas a mi-saison. On peut pas constamment excuser les teams de faire n'importe quoi. C'est leur responsabilité d'avoir un budget pour la saison non?pas à Honda ou à la ,DORNA. En plus ce genre de situation mets les pilotes dans la MERDE jusqu'au cou. c'est trop! demandes à Takahashi si il pouvait revenir en arriere, ou irait-il? A 100% il répondrait: "dans n'importe quelle catégorie, dans n'importe quel team,mais au moins que je puisse finir ma saison". Il aurait preferer ne pas rouler en Moto gp que de se retrouver à pieds à mi-saison. J'appelle ça une prise d'otage! Ce genre de truc arrivent de plus en plus souvent et l'erreur serait de les banalisées en excusant les coupables.

Quant à Gibernau, j'ai fais mes recherches, Fernando Hernandez est le richissime patron d' une compagnie de construction en Espagne. La saison de Sete à été financé à 100% par les deniers personnels du "Paco el Pocero". Chose surprenante quant on sait que le marché de la construction en Espagne traverse un passage à vide sans précédent dut à la crise financière qui sévit et au marché du logement espagnol qui s' est effondré après 10 ans de croissance importante.....Apres chacun fais son avis
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#419)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 640
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 14h50

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Désolé Pasky, mais la dessus ma position est bien arrêter, c'est trop facile pour le team SCOT de brandir le signal d'alerte meme pas a mi-saison. On peut pas constamment excuser les teams de faire n'importe quoi. C'est leur responsabilité d'avoir un budget pour la saison non?..
Toujours d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit à mettre uniquement sur les épaules de Scot. Nous savions tous que Scot n'avait pas le budget pour une saison complète avant même le 1er GP. Fallait il pour autant que la DORNA interdise à ce team de s'engager ? Fallait il empêcher Honda de l'aider en partie ?
Cecchinello est dans la même situation depuis qu'il est arrivé en2006. Il n'a jamais le budget complet lorsque la saison commence.


Pour ce qui est de Gibernau, je ne comprends pas ton acharnement
Il réunit un budget sous son nom, avec de l'argent dont tu sembles dire que l'origine est discutable.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#420)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 15h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toujours d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que la responsabilité soit à mettre uniquement sur les épaules de Scot. Nous savions tous que Scot n'avait pas le budget pour une saison complète avant même le 1er GP. Fallait il pour autant que la DORNA interdise à ce team de s'engager ? Fallait il empêcher Honda de l'aider en partie ?
Cecchinello est dans la même situation depuis qu'il est arrivé en2006. Il n'a jamais le budget complet lorsque la saison commence.


Pour ce qui est de Gibernau, je ne comprends pas ton acharnement
Il réunit un budget sous son nom, avec de l'argent dont tu sembles dire que l'origine est discutable.....

Je suis d'accord aussi, la responsabilité n'est pas uniquement sur SCOT, il est du ressort de la DORNA de ne pas laisser réitérer ce genre d'opération. La solution? je ne l'ai pas, c'est à la DORNA de la trouver...et qui veut peut. Parce que avis perso, l'image du moto gp prends une grosse claque avec cette affaire.

Quant à Gibernau, je ne dénonce rien de particulier sur lui. C'est juste qu'aujourd'hui en connaissant les bonnes personnes, n'importe quel pilote peut rouler en Moto gp. Avant les pilotes étaient choisis par les teams pour leurs aptitudes à piloter. Maintenant il faut rajouter un master en commerce *pour trouver un financement.

Je trouve dommage que les pilotes ne soient plus choisis uniquement que sur des critères sportifs. Et c'est la AMHA que la DORNA devrait faire quelque chose.

Sujet tres compliqué pour la DORNA, mais bon ils sont payer pour ça non?


* si je me trompe pas, Gibernau est titulaire d'un master en marketing, mais bon, c'est le hasard qui me le fait dire
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto