Le papa Noël ayant eu la bonne idée de me faire cadeau de ce petit joujou il y a quelques jours j'ai bien du faire contre mauvaise fortune bon coeur
En fait jusqu'à ce jour son utilité me passait un peu au dessus du cerveau (que j'ai bas je sais
)
Mais chemin faisant on s'y habitue vite... très vite
trop vite et c'est vrai que cette savonnette noire s'avère très pratique à l'usage...
Mais en revanche l'ergonomie des sites (moto) est loin de s'adapter à ce nouveau format... quant aux applications spécifiques (Moto Revue, Verte, MX2k Moto News et cie) elles sont bien indigentes en contenu...
D'où mon idée d'adapter purement et simplement les pages du site à ce nouveau format...
Après avoir cherché quelques temps la formule magique html je l'ai trouvée et les 1ères pages ont vu le jour...
Pour les possesseurs d'Iphone voici les 1ers liens
la UNE
Moto GP Valence + photos MGP
best of pit babe
le Dakar
l'Africa Race
Evidemment ça ne rend pas grand chose sur un PC, on ne mesure l'ergonomie du machin que devant son iphone...
Je me suis attaché à créer des liens qui ne soient pas minuscules et à faire aussi en sorte que les textes soient facilement lisibles sans loupe
ce qui n'est pas toujours le cas...
Je me suis rendu aussi compte que le fond bleu fatigue moins les yeux que les fonds blancs (plutôt agressifs) communément utilisés mais ça c'est une sensation personnelle...
Enfin si jamais vous avez l'occasion de comparer au niveau photo y a pas photo puisque la plupart des autres applis sont ridiculement pauvres en clichés!
A vos critiques