Le pilote du team Ducati Malboro s’est classé quatrième pour la troisième fois de la saison ce week-end au Grand Prix Monster Energy de France.
Nicky Hayden continue de prouver sa régularité en ce début de saison 2010 et a rallié l’arrivée en quatrième position au Mans – un résultat qu’il a atteint à chacune des trois premières manches de la saison jusqu’ici.
Un peu frustré de manquer le podium, l’américain a affirmé qu’il était tout de même content de rester dans le top quatre au Grand Prix Monster Energy de France après un week-end qui n’a en rien été facile.
“Ce serait bien d’être sur le podium mais je ne m’attendais pas à être à ce niveau pour la course,” a déclaré le pilote du team Ducati Malboro. “J’ai lutté tout le week-end et globalement je ne peux pas être déçu. J’étais onzième ou douzième pendant certaines séances et ce n’est qu’en faisant un bon tour à la fin que j’arrivais à paraître en meilleure forme, mais je n’ai pas été très régulier ce week-end.”
Hayden a passé la majeure partie de la course en cinquième position pour progressivement revenir sur les pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, qui se disputaient la troisième place. Le ‘Kentucky Kid’ a profité d’une manoeuvre de dépassement de l’italien dans le dernier tour pour lui aussi passer devant Pedrosa, sans pour autant pouvoir atteindre la troisième place dont s’était enfin emparé Dovizioso après l’avoir longuement convoitée.
“J’avais l’impression de faire marche arrière en début de course et j’espérais ne pas me faire avaler par le groupe qui était derrière. J’ai continué à pousser et j’ai vu le groupe qui était devant ralentir un petit peu et puis j’ai fait mon meilleur temps en course dans le 20ème tour,” a expliqué Hayden. “J’ai pu revenir sur eux mais une fois arrivé dans le groupe j’avais déjà usé mes pneus et je ne pouvais pas faire grand chose. Dani et moi faisions un peu l’élastique et il a fait une petite erreur, mais ces gars n’allaient pas me faciliter les choses !”
Soulignant les points positifs de son week-end dans la Sarthe, Hayden a insisté sur son aisance au guidon de la Desmosedici GP10 et a abordé la période la plus chargée du calendrier.
“Je suis content avec la moto et le team, tout se déroule très bien et la saison va vraiment commencer maintenant. Les choses vont s’accélérer – nous sommes optimistes et nous espérons garder ce niveau. Le Mugello va être un super week-end devant les fans de Ducati et j’espère être aux avant-postes. J’étais lent là-bas l’an dernier et c’était un cauchemar, espérons que ce ne soit pas le cas cette fois ! Nous sommes impatients d’aller au Mugello !”
source: motogp.com