L’italien s’est classé dans le top 10 de la catégorie reine pour la première fois au Mans et occupe la neuvième place du classement général.
Marco Simoncelli poursuit son adaptation sur la Honda RC212V 800cc dont il dispose pour sa première saison en MotoGP et l’ex-Champion du Monde 250cc vient tout juste de faire son meilleur résultat de la saison au Mans lors du Grand Prix Monster Energy de France.
Simoncelli est parti de la treizième position sur la grille du circuit français, sa meilleure qualification de l’année, et a terminé la troisième manche en dixième position après avoir montré plusieurs signes d’amélioration sur une moto qu’il avait eu du mal à maîtriser durant la pré-saison.
Simoncelli s’est battu avec Héctor Barberá, Aleix Espargaró et Colin Edwards pour finir dans le top huit et malgré sa défaite, l’italien était pleinement satisfait de sa performance.
“J’ai malheureusement perdu deux places dans les deux derniers tours et je suis un peu déçu mais je pense que j’ai fait une bonne course,” a déclaré Simoncelli. “Je dois améliorer mon pilotage et nous devons encore travailler sur les réglages de la moto mais aujourd’hui j’ai tout donné et je me suis battu avec Edwards, Barberá et Espargaró tout au long de la course.”
“A ce stade il est important de finir les courses pour moi et j’ai réussi aujourd’hui alors que je n’étais pas aussi rapide que je l’espérais, c’est donc une bonne chose. Maintenant nous allons étudier tout ça et essayer de faire mieux au Mugello,” a ajouté Simoncelli, qui avait terminé onzième des deux premières courses de la saison.
source: motogp.com