Le pilote du team RSM Scot a été le plus rapide de la première séance d’essais Moto2 du Grand Prix TIM d’Italie et compte plus de deux dixièmes d’avance sur Sergio Gadea, son premier poursuivant.
Alex de Angelis (RSM Team Scot) a dominé la première séance d’essais de la catégorie intermédiaire au Grand Prix TIM d’Italie vendredi après-midi et a bouclé le tour du Mugello en 1’56.422. L’italien a réalisé son meilleur chrono dans le 13ème de ses 22 tours et devance Sergio Gadea de 0.217s.
Le pilote du team Tenerife 40 Pons s’est emparé de la deuxième place à la fin de la séance et n’a que 0.076s d’avance sur Julián Simón (Mapfre Aspar). A deux dixièmes de Simón, Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) place un quatrième châssis dans le top quatre.
Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), Jules Cluzel (Forward Racing), Yuki Takahashi (Tech3 Racing) et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), qui est actuellement deuxième du classement général, complètent le top huit devant Mike di Meglio (Mapfre Aspar) et Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up).
Toni Elías (Gresini Racing Moto2), le leader du Championnat, est onzième à 1.032s du temps de référence de De Angelis. Le britannique Scott Redding (Marc VDS Racing) est quant à lui 19ème.
La seconde séance d’essais Moto2 aura lieu samedi matin à 11h10.
Classement FP1 Moto2:
source: motogp.com