L’équipementier italien et le Champion du Monde ont travaillé ensemble pour s’assurer de disposer d’une combinaison adéquate pour le Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Pendant que Valentino Rossi commençait son travail de rééducation suite à son accident du Mugello survenu il y a six semaines, Dainese travaillait aussi de son côté afin de développer une combinaison spéciale destinée à faciliter le retour du Champion du Monde ce week-end au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
La semaine dernière, lors du test privé à Misano, Rossi a essayé une nouvelle combinaison et une botte spécialement conçue pour sa jambe droite blessée. Les ingénieurs de D-Tec (Dainese Technology Centre) ont ensuite affiné leurs modèles et en ont préparé un nouveau set pour le test de lundi dernier à Brno.
Rossi a de nouveau utilisé l’équipement D-air® vendredi après-midi lors de la première séance d’essais au Sachsenring, avec une nouvelle protection pour le tibia en Kevlar-carbone plutôt qu’en polypropylène et une seconde protection pour le péroné.
L’Italien avait lui-même demandé ces protections spéciales qui ont aussi été intégrées pour la partie gauche de sa combinaison, qui a donc dû être élargie aujourd’hui pour accueillir les différentes pièces de protections et que Rossi soit plus à l’aise durant la première séance d’essais, qu’il a terminée avec le septième temps.
sources: motogp.com