Le pilote du team Repsol Honda était ravi de signer le deuxième temps de la séance FP1 à Sepang mais a affirmé que le week-end allait être difficile sur le plan physique.
Après s’être qualifié en pole position pour la première fois de sa carrière en MotoGP le week-end dernier au Japon, Andrea Dovizioso s’est de nouveau affirmé parmi les leaders de la catégorie reine vendredi à Sepang en se classant deuxième de la première séance d’essais du Grand Prix Shell Advance de Malaisie.
Le pilote du team Repsol Honda est resté en tête de la feuille de temps pendant 25 minutes mais a ensuite été battu par son compatriote Valentino Rossi, de seulement 0.109s. Dovizioso était satisfait des réglages et des performances de sa RC212V et espère continuer à progresser d’ici les qualifications.
“Je suis content de cette première séance à Sepang parce que nous avons été rapides dès le début des essais,” a déclaré l’Italien, qui a admis que la chaleur et l’humidité du climat malaisien étaient les principales difficultés du week-end. “Aujourd’hui il faisait extrêmement chaud, plus chaud que ce à quoi nous sommes habitués et c’est très dur physiquement.”
“Nous sommes cependant partis avec une bonne base aujourd’hui. Nous continuerons à travailler sur les réglages et l’électronique demain afin d’avoir plus de stabilité à l’avant et au freinage. Mais je pense que nous avons trouvé les limites des pneus dans ces conditions.”
Dovizioso a conclu en ajoutant : “Je vais essayer d’adapter mon style de pilotage pour améliorer mes temps au tour demain. Globalement nous avons pris un bon départ aujourd’hui.”
source :
motogp.com