Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
De Puniet signe le dixième temps de la séance FP1 en Malaisie
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut De Puniet signe le dixième temps de la séance FP1 en Malaisie - 08/10/2010, 14h07

Le pilote du team LCR Honda s’est dit satisfait de sa première séance d’essais au Grand Prix Shell Advance de Malaisie et abordera la journée de samedi avec sérénité.

Le LCR Honda MotoGP Team a pris ses quartiers cette semaine du côté de la capitale de Malaisie, Kuala Lumpur, pour poursuivre la période la plus chargée du calendrier 2010 avec trois courses outre-mer qui s’enchaînent successivement sur trois dimanches.

Suite au Grand Prix du Japon il y a tout juste cinq jours à l’issue duquel Randy de Puniet, le représentant de la structure italienne, a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position, le Français de 29 ans et l’ensemble de son équipe ambitionnent à nouveau de marquer des points importants pour conserver leur huitième place au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP.

C’est bien évidemment sous une grosse chaleur et un fort taux d’humidité que les pilotes de la catégorie reine ont pris la piste aujourd’hui sur le tracé de Sepang pour la première séance d’essais libres du GP de Malaisie, quinzième épreuve de la saison. La mise au point des suspensions pour rechercher le maximum d’adhérence avec la Honda RC212V aura été le principal axe de travail de Randy qui conclut cette session du vendredi avec le 10ème chrono (2’0.539).

Randy de Puniet – 10ème – 2’03.539

“Cette première séance d’essais libres est plutôt satisfaisante pour moi. Conformément à notre logique de travail, j’ai d’abord entamé l’heure en effectuant une longue série de tours avec une monte pneumatique de course, le tout sur un rythme correct avant de connaître quelques petits soucis techniques qui nous ont fait perdre quelques minutes de roulage. Je suis ressorti en fin de session avec un nouveau pneu dur qui me permettait d’être particulièrement vite dans certains secteurs, mais j’ai été freiné dans mon élan par un gros high side. J’ai évité la chute de justesse avant de prendre la décision de rentrer au stand. Le niveau d’adhérence ici à Sepang est particulièrement restreint aujourd’hui, mais c’est l’une des spécificités de ce tracé. Nos cartographies moteur demandent encore à être peaufinées, tout comme la mise au point des suspensions, et nous allons nous pencher sur le sujet ce soir pour aborder avec sérénité les deux séances de demain.”

Communiqué de presse LCR Honda

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages