Valentino Rossi n’est pas le seul à souffrir d’une luxation de l’épaule mal guérie, c’est également le cas de Mika Kallio. Victime d’une chute lors des essais du Grand Prix de France, le pilote finlandais n’a pas eu recours à la chirurgie pour soigner cette luxation, gérant tant bien que mal la vive douleur dont elle avait été à l’origine.
Cette douleur s’est cependant réveillée la semaine dernière à Motegi et le bride considérablement. Cet après-midi, Kallio n’a rien pu faire pour éviter la dernière position de la hiérarchie et c’est avec un temps plus lent de 4 dixièmes sur sa performance du matin qu’il s’est qualifié, sans grand espoir de viser en course un résultat à la hauteur de ses ambitions.
« Je n’arrive pas à piloter au mieux, à cause de problèmes physiques auxquels j’essaye de mettre un terme depuis deux courses, » explique-t-il. « Malheureusement, la douleur s’est réveillée dans mon épaule gauche, blessée au Mans dans une chute. J’ai très mal, mais j’espère que la situation pourra s’améliorer nettement demain. Je partirai de la dernière position, mais j’essaierai de disputer une bonne course. »
source: motogp.automoto365.com