Jorge Lorenzo est l’homme le plus rapide d’une première journée particulière sur le circuit de l’Estoril, une entame de Grand Prix marquée par le mauvais temps et la longue attente aux stands. Battu par Valentino Rossi et Casey Stoner lorsque la piste était encore détrempée cet après-midi, le pilote majorquin a su afficher une courbe de progression comparable à celle des conditions de piste pour finalement enregistrer la meilleure performance, confortablement détaché de la plupart de ses poursuivants.
« J’adore ce circuit. J’y ai remporté trois Grands Prix en MotoGP et je suis très heureux d’être ici, » rappelle Jorge Lorenzo, invaincu au Portugal, en Qualifications comme en course, depuis qu’il évolue en catégorie reine. « Malheureusement, la météo était terrible ce matin et cela ne servait à rien de sortir. Quant à cet après-midi, c’était toujours très difficile, il y avait beaucoup d’eau en piste et il fallait rester très prudent. »
« Je me suis senti bien malgré les conditions et nous avons progressé pas après pas, » poursuit le champion du monde, bien conscient que le plus dur reste à venir. « Au final, quand la piste s’était légèrement asséchée, j’ai pu enregistrer un bon temps et me placer en tête. Demain, avec deux séances plus longues, nous pourrons récupérer un peu du temps perdu : espérons qu’il ne pleuve plus ! »
source: motogp.automoto365.com