Après avoir fait son retour à la compétition le week-end dernier à l’occasion du Grand Prix du Portugal, Dani Pedrosa a revu ses médecins à la clinique Dexeus de Barcelone. L’électromyographie réalisée a confirmé l’absence de dommages sur les nerfs du bras et de l’épaule gauches, un mois après sa fracture multiple de la clavicule. Alors qu’il a souffert d’une perte de force et d’une fatigue marquée dans le cou et le bras gauche durant la course portugaise, Pedrosa aborde avec un certain soulagement le dernier rendez-vous de la saison.
« J’espère vraiment me sentir mieux que dimanche à l’Estoril, » annonce le pilote espagnol. « Les derniers contrôles médicaux que j’ai passés cette semaine ont démontré que les nerfs ne sont pas affectés, ce qui est positif même si je continue à ressentir cet engourdissement. […] Je vais continuer la physiothérapie et j’espère que cette sensation s’estompera petit à petit. »
Dani Pedrosa doit encore défendre sa position de Vice champion du monde potentiel. Il compte 19 points d’avance sur Valentino Rossi, son dernier adversaire dans cette course. Il tentera pour cela de profiter de son expérience à Valence, où il affiche le palmarès le plus riche avec cinq victoires toutes catégories confondues. En catégorie reine, Pedrosa compte deux succès, au même tire que Rossi, à la différence près qu’il s’est imposé l’an dernier alors que l’ultime victoire valencienne de Rossi remonte à 2004.
source: motogp.automoto365.com